CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

M. Night Shyamalan dévoile le synopsis de son nouveau thriller horrifique

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-09-28

Adapté d’une bande-dessinée française, ce conte horrifique mettra en scène des personnages piégés sur une plage.

Un jeune garçon assailli par ses pouvoirs paranormaux (Sixième Sens), deux enfants piégés dans la maison de vacances de leurs grands-parents (The Visit), un couple en deuil se consolant avec une poupée pour oublier la mort de leur nourrisson (la sérieThe Servant).. .M. Night Shyamalan a le don pour mettre ses personnages face à des phénomènes qui perturbent leurs croyances, fantômes et autres événements paranormaux devenant des prétextes pour questionner l’identité et la foi. Et les héros de son prochain thriller risquent bien de subir le même sort. Ce week-end, le réalisateur a révélé sur Twitter une première image du tournage de son conte d’horreur Old. Adapté d’un roman graphique français, écrit par le Français Pierre-Oscar Levy et illustré par le Suisse Frederik Peeters, et intitulé Château de sable (publié en 2010) ce film prend pour cadre une mystérieuse plage, d’où 13 personnages semblent incapables de partir.

 À VOIR AUSSI : La foi dans Signes de M. Night Shyamalan

Voici le synopsis du livre, tel qu’IndieWire l’a dévoilé : « Près d’une petite plage de la côte méditerranéenne française, un homme d’apparence nord-africaine aperçoit une jeune femme qui se déshabille pour nager. Plus tard, mais encore tôt le matin, trois familles désireuses de prendre un bain de soleil et de pique-niquer rencontrent l’homme, puis trouvent le cadavre de la jeune fille dans la piscine. L’un d’eux, un médecin raciste et xénophobe, accuse furieusement le Nord-africain de meurtre et appelle les flics. En attendant la police, la mère du médecin meurt. Les jeunes enfants de deux des familles commencent à grandir (…) Les adultes changent aussi. Les tentatives de quitter la région s’avèrent vaines et les appels ne passent plus. Au rythme où ils vieillissent, ils seront tous morts d’ici demain matin. »

À LIRE AUSSI : M. Night Shyamalan, nouveau souffle

Vous l’aurez compris, Old n’a rien du films de vacances entre copains : il s’agit d’une fable sur le vieillissement prématuré qui promet de nombreuses énigmes temporelles. Shyamalan aurait acquis les droits de l’ouvrage après en être tombé amoureux – il a raconté avoir reçu la BD en cadeau pour la fête des pères. Au casting : Gael Garcia Bernal, Eliza Scanlen (Les Filles du Docteur March), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), Vicky Krieps (Phantom Thread) et Rufus Sewell (Le Maître du Haut Château), Alex Wolff (Hérédité) et Abbey Lee (Lovecraft Country).

 

Tags Assocíes

  • Eliza Scanlen
  • film d'horreur
  • Gael Garcia Bernal
  • M. Night Shyamalan
  • Old
  • Thomasin McKenzie
  • Vicky Krieps

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur