- News
- Article
- 2 min
Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine
- Troiscouleurs
- 2023-10-17
En salles dès le 18 octobre : un puissant « rise and fall » par Martin Scorsese, le fantastique récit d’apprentissage érotique et horticole de Pierre Creton, mais aussi un film d’animation délicieux ou bien la nouvelle comédie sociale des Toledano-Nakache.
KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese
Une tribu amérindienne est la cible d’une série de meurtres inexpliqués. Pendant ce temps, un vagabond cherche à s’enrichir dans la région. Martin Scorsese livre un nouveau rise and fall, d’une grande densité, sur la cruauté de l’engrenage capitaliste.
« Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese : mafia partout
Lire la critiqueUN PRINCE de Pierre Creton
Avec Un prince, fantastique récit d’apprentissage érotique et horticole, le passionnant Pierre Creton (Va Toto !, Le Bel Été) sortait d’une certaine confidentialité en étant sélectionné à la dernière Quinzaine des cinéastes. Depuis trente ans, le cinéaste – par ailleurs ouvrier agricole puis jardinier – documente le monde rural en l’ouvrant à de fascinantes fictions. On est allés à sa rencontre en Seine-Maritime pour qu’il nous parle de son jardin, de ses films, de ses amours, de ses amitiés.
Reportage : dans le jardin de Pierre Creton
Lire l'articleÀ lire aussi :
ANSELM (LE BRUIT DU TEMPS) de Wim Wenders
Le grand Wim Wenders (Paris, Texas, Les Ailes du désir), invité d'honneur au Festival Lumière, sort cette semaine Anselm. Le bruit du temps, un documentaire sur l’artiste Anselm Kiefer. Rencontre.
Wim Wenders : « Je vois la ruine comme quelque chose de beau »
Lire l'entretienLINDA VEUT DU POULET ! de Sébastien Laudenbach et Chiara Malta
Présenté à l’ACID à Cannes, puis récompensé au festival d’Annecy, le nouveau film de Sébastien Laudenbach et Chiara Malta est une pépite d’animation dont l’intelligence n’a d’égal que le plaisir de l’aventure qu’il procure.
« Linda veut du poulet ! », l'aile ou la glisse
Lire l'articleUNE ANNÉE DIFFICILE d'Éric Toledano et Olivier Nakache
La huitième comédie d’Éric Toledano et Olivier Nakache raconte comment deux quadragénaires paumés se retrouvent à militer dans un mouvement écologiste. Une fable rythmée portée par un Jonathan Cohen en grande forme.