CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

"Annette" de Leos Carax : les Sparks dévoilent le premier morceau du film

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-02

Le groupe de pop-rock aux influences new wave a signé la bande-originale de cette comédie musicale qui promet déjouer les codes du genre.

L'électron libre Leos Carax à la caméra + un couple jamais réuni à l'écran (Adam Driver et Marion Cotillard) + une bande-originale signée par les fabuleux Sparks = tous les ingrédients nécessaires pour une grande claque cinématographique. Le 6 juillet, Annette, comédie musicale située à Los Angeles sur un comédien de stand-up et une cantatrice dont la vie va être bouleversée par la naissance de leur fille, sera présenté en ouverture du Festival de Cannes.

Cannes 2021 : « Annette » en ouverture, les derniers Wes Anderson et Paul Verhoeven enfin présentés

Lire l'article

Histoire de se mettre dans l'ambiance de cet opéra-rock qui promet de nous étonner, on pousse la chansonnette avec le premier titre du film, "So May We Start", déjà dispo en ligne. Adam Driver, Marion Cotillard et Simon Helberg y sont accompagnés par la partition enjouée des Sparks. Verdict : la mélodie évoque les grandes orchestrations de Broadway, la pure tradition du chant lyrique, mais on y décèle aussi un humour plus underground, un esprit rebelle si cher à Leos Carax.

En 2017, dans une interview qu'ils nous avaient donné, les Sparks avaient promis un film qui bousculerait les codes du genre : "C’est un projet très particulier, entièrement musical, sans dialogues parlés. On a toujours du mal à appeler ça une "comédie musicale", parce que ça renvoie tout de suite aux spectacles de Broadway, ce genre de shows où le public est sommé d’applaudir, de sourire, de pleurer, de trouver ça extraordinaire ou très drôle. Nous, on voulait rendre l’artificialité visible, être sincères dans notre démarche, tout comme Leos. La musique, comme les images, sont loin des canons habituels."

La fusion entre classicisme, tradition du musical, écriture et mise en scène singulières devraient être au cœur d'Annette.

Image : Copyright UGC Distribution

« Holy Motors » de Leos Carax

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur