Entrer votre recherche

« Succession » et « Watchmen » triomphent aux Emmy Awards

Partager

Lors de cette 72e édition 100% virtuelle et placée sous le signe de la diversité, la chaîne HBO s’est particulièrement distinguée avec une majorité de prix accordée à deux de ses programmes phares.

HBO domine avec deux programmes phares unanimement acclamés par la critique, qui ont aussi conquis les spectateurs : Watchmen et Succession. Librement adaptée d’un roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons,Watchmen, vertigineuse uchronie politique, a raflé l’Emmy Award de la meilleure mini-série pour sa narration chaotique, pleine de ramifications, et son sous-texte politique sur les violences policières et le racisme.

Elle a aussi obtenu le prix du meilleur scénario et du meilleur second rôle masculin pour Yahia Abdul-Mateen II. C’est l’interprète principale du show, Regina King, qui a obtenu le prix de la meilleure actrice. Cette dernière en a profité pour inciter les spectateurs à se mobiliser pour l’élection présidentielle du 3 novembre : « Vous devez voter. Je serais indigne de ne pas mentionner cela, en tant que membre d’un show aussi visionnaire que Watchmen ».

Deuxième grand gagnant de la soirée : Succession, reparti avec les statuettes de la meilleure série dramatique, du meilleur scénario, de la meilleure réalisation et enfin celle du meilleur acteur pour Jeremy Strong. Créée par Jesse Armstrong, cette saga cynique raconte l’histoire des Roy, richissimes magnats des médias new-yorkais se déchirant pour désigner l’héritier du patriarche Logan (Brian Cox). En deux saisons, le show s’est imposé comme un habile jeu de massacre aux dialogues ciselés.

On regrette qu’Euphoria, teen-série sombre et sensorielle sur les expériences destructrices de lycéens, n’ait pas été davantage célébrée, mais on se réjouit que son interprète Zendaya ait décroché le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique – la plus jeune gagnante de l’histoire dans cette catégorie à ce jour.

Côté comédie, la victoire est indéniable pour Schitt’s Creek, qui a remporté toutes les récompenses dans cette catégorie, dont celle de meilleure actrice pour Catherine O’Hara, et de meilleur acteur pour Eugene Levy. Cette comédie canadienne raconte l’histoire d’une famille de privilégiés réduits à vivre dans un motel délabré après avoir perdu toute sa fortune suite à une arnaque. Créée par Dan et Eugene Levy, ce show confidentiel a gagné en popularité après que Netflix a commencé  à diffuser ses deux dernières saisons en streaming.

 

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.