Entrer votre recherche

Ryan Murphy prépare une adaptation de Stephen King pour Netflix

Partager

Le showrunner s’attaque à une célèbre nouvelle du romancier, Mr. Harrigan’s Phone, qui mêle technologie et spiritualisme.

Une série teen musicale culte (Glee), une anthologie d’horreur (American Horror Story), récemment deux shows satiriques irrésistibles (The Politician et Hollywood) : Ryan Murphy, réalisateur au style ouvertement kitch et outrancier, multiplie les projets.

Si on a plutôt l’habitude de le voir s’aventurer sur des terrains parodiques et légers, The Hollywood Reporter vient de dévoiler que le scénariste produirait bientôt avec Jason Blum (le créateur de Blumhouse, société de production spécialisée dans les films d’horreur) une adaptation de Mr. Harrigan’s Phone de Stephen King.

À LIRE AUSSI : « The Institute »: le nouveau roman de Stephen King adapté en série par le créateur de « Big Little Lies »

Comment souvent chez le romancier américain, l’intrigue de cette nouvelle mêle avancées technologiques et peurs ancestrales de la mort, croyance en un au-delà qui hanterait les vivants. On y suit l’histoire d’un jeune garçon, ami avec un milliardaire de son quartier. Après le décès de ce dernier, le garçon comprend qu’il peut communiquer avec lui depuis la tombe, en laissant des messages vocaux sur l’iPhone qui a été enterré avec lui et qu’il lui avait offert…

Si American Horror Story, avec ses jumpscares exagérés, sa galerie d’acteurs connus et ses intrigues labyrinthiques, parodiait largement les motifs du slasher et du gore avec mordant, cette adaptation s’annonce comme un show glaçant, mais aussi, peut-être, comme la première réalisation dénuée d’humour de Ryan Murphy.

À LIRE AUSSI : Séries: « The Outsider », une adaptation puissante et sombre de Stephen King

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.