
Le désormais célèbre réseau social cinéphile fait son récap 2024 et revient sur les films qui ont fait chavirer le cœur de ses utilisateurs l’année dernière.
Parmi eux, on retrouve le film de Walter Salles, Je suis toujours là (en salles depuis aujourd’hui), passionnante histoire d’une famille brésilienne sous la dictature qui cumule pour le moment l1 millions de dollars de recettes, grimpe en deuxième position des films les mieux notés tous genres confondus. Il est devancé par le Dune : Partie II de Denis Villeneuve.
À lire aussi : Denis Villeneuve : « Je me suis inspiré de Bip Bip et Coyote »
Dans la catégorie « dame », le déchirant film de Walter Salles fait également mouche et atteint cette fois-ci la première position, suivi en cinquième place de la superproduction française Le Comte de Montecristo, et en neuvième position du captivant L’histoire de Souleymane de Boris Lojkine.

Aux fans de films horrifiques, sachez c’est le terrifiant Nosferatu de Robert Eggers (que vous pouvez toujours rattraper au cinéma) qui l’emporte, suivi du démentiel The Substance de Coralie Fargeat.
À lire aussi : Making-of : dans les coulisses du dément The Substance de Coralie Fargeat
Dans la catégorie « Romance », les cinéphiles ont fait leur choix, et il n’est pas du tout guimauve : Anora de Sean Baker est en tête du podium, suivi par la comédie musicale Wicked de Jon M. Chu en troisième place et de l’électrisant Challengers de Luca Guadagnino en quatrième. Preuve qu’en 2025, l’amour prend des formes bien surprenantes.
Retrouvez l’intégralité du récap statistique de la plateforme sur son Instagram : @letterboxd
Et n’oubliez pas de suivre TROISCOULEURS sur Letterboxd pour découvrir nos critiques, tops thématiques et nos meilleurs articles du moment.