Entrer votre recherche

Le musicien Max Richter partage un nouveau morceau extrait de « Ad Astra »

Partager

Intitulé To The Stars, le morceau extrait du film de James Gray, tout en notes lyriques, traduit la transe du héros dans l’espace mais aussi sa progressive dérive hors de l’humanité.

Max Richter, c’est un peu un homme de l’ombre: sans le savoir, ce sont ses partitions souvent lyriques que vous avez entendues dans les séries The Leftovers, Black Mirror ou encore L’Amie prodigieuse. Plus récemment, dans Ad Astra de James Gray. Quand il ne ménage pas de longues minutes de silence pour laisser s’étirer la solitude de son cosmonaute à la dérive (Brad Pitt), le film offre de splendides percées musicales qui propulsent de plus en plus le personnage loin de l’humanité. Dans le morceau To The Stars, partagé par Max Richter via Pitchfork – à écouter juste ci-dessou s- les accords , tout en crescendo, figurent l’élévation du héros tout en témoignant de la perte de contrôle sur son destin.

—> A lire aussi: Les 12 films qu’il faut absolument voir après Ad Astra

Image: Ad Astra, Copyright 2019 Twentieth Century Fox

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désinscription situé au bas de nos e-mails ou en nous écrivant un email à bonjour@troiscouleurs.fr Pour exercer les droits dont vous disposez conformément à la réglementation RGPD, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail dpo@mk2.com. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.