
Le maître du drame japonais, Kōji Fukada, nous avait laissé en larmes avec Love Life (2023), ou l’histoire d’une famille bouleversée par les fantômes du passé. Après son troublant dytique sentimental Suis-moi, je te fuis et Fuis-moi, je te suis (2020), Fukada revient au drame amoureux dans son nouveau long métrage, entre musique et love story déchirante.
KŌJI FUKADA, DE L’AMOUR ET DE LA POP
Vendu à l’international par mk2 (qui édite ce magazine), le film sera centré sur les déboires amoureux d’une jeune star de la musique japonaise.
Le synopsis indique : « Mai, une idole montante de la J-Pop, est enfin sur le point de faire son entrée dans le monde du showbussiness lorsqu’elle tombe soudainement amoureuse. Mais dans une industrie perfide où les jeunes chanteurs doivent maintenir une image de pureté sans faille, l’amour est interdit. Alors, lorsque la relation de Mai est révélée au grand jour, ses producteurs prennent des mesures draconiennes et traînent le couple devant les tribunaux pointant du doigt la clause de « no dating » de son contrat. La vie de Mai plonge ainsi dans le chaos. »
Avec cette histoire, inspirée de faits réels, Kōji Fukada tisse un nouveau drame unique sur fond de critique sociale et sonde le combat sans relâche d’une femme pour sa liberté.
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