CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

Barry Jenkins va adapter un texte de l’écrivain engagé James Baldwin

  • Trois Couleurs
  • 2017-07-12

Sacrée nouvelle que le site Hollywood Reporter nous apprend. Le réalisateur de Moonlight va réaliser l’adaptation d’un texte publié en 1974 et intitulé Si Beale Street pouvait parler (If Beale Street Could Talk) de l’écrivain et défenseur de la cause afro-américaine James Baldwin. Tout récemment, celui-ci a fait l’objet d’un documentaire fascinant (I Am Not Your Negro de Raoul Peck).

L’intrigue se déroulera à New-York, plus précisément dans le Harlem des 70’s. Tish, une jeune femme enceinte, endure l’inacceptable pour prouver que son compagnon Fonny n’est pas coupable de viol. Étrangement, il se trouve que le couple milite pour les droits de la population afro-américaine…  Dans Moonlight déjà, Barry Jenkins prenait fait et cause pour les minorités en dépeignant un milieu hostile à l’homosexualité. Soutenu dans sa démarche par Gloria Karefa-Smart, la sœur de James Baldwin, le réal sera sans nul doute fidèle à la pensée de l’intellectuel. Et avant de s’y atteler, Jenkins va d’abord écrire et réaliser, en format série, l’adaptation d’un roman de Colson Whitehead, Underground Railroad, qu’on ne manquera pas de regarder.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur