Entrer votre recherche

Alerte : « Fire », le court-métrage de David Lynch sera dispo aujourd’hui sur YouTube

Partager

Rendez-vous à 19h sur la chaîne YouTube officielle du réalisateur pour voir ce court-métrage dont la B.O. est signée Marek Zebrowski.

Bonne nouvelle : David Lynch a fait une pause dans ses fonctions de présentateur météo (voir ses bulletins juste ici) pour annoncer sur son compte Twitter qu’il mettrait en ligne sur YouTube ce mercredi 20 mai à 19h un de ses court-métrages, Fire (Pozar). Petit flash-back sur la genèse de ce projet né en 2015, qui a déjà été diffusé mais jamais mis en ligne.

Entièrement écrit, réalisé et animé par David Lynch, le film bénéficie d’une bande-originale signée Marek Zebrowski, qui a déjà collaboré avec le cinéaste – les deux artistes, aux univers mystérieux très similaires, ont notamment donné ensemble un live magnétique lors de l’ouverture de la rétrospective de Lynch en mars 2007 à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.

La sensibilité expérimentale, les compositions à la fois obscures et raffinées du compositeur ont apparemment parfaitement collé avec les images de Lynch : « Le but de cette expérience était que je ne dise rien de mes intentions, et que Marek interprète les visuels à sa manière », avait déclaré le réalisateur. De son côté, Marek Zebrowski, sans en dévoiler plus sur le synopsis ni la durée, a confirmé:

« Je trouve que c’est un film dans un certain sens très mélancolique, et aussi très poétique (…). Sans vouloir être trop explicite, j’ai essayé d’illustrer ce que faisait David. Par exemple, il y a quelque chose qui ressemble à une tempête de grêle, donc j’ai utilisé beaucoup de pizzicato, mais aussi une ligne mélodique planante pour insérer un élément lyrique ». Rappelons que David Lynch est un grand spécialiste des duos musicaux psychés. Dans son album « The Big Dream », sorti en 2013, il avait interprété avec la chanteuse Lykke Li le titre I’m Waiting Here. Écoutez plutôt :

 

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.