« Marty Supreme » de Josh Safdie : une première bande-annonce est sortie  

Dans la peau d’un joueur de ping-pong, Timothée Chalamet affiche clairement son ambition dans ce premier extrait d’un des films qu’on attend le plus pour 2026.


Capture de la bande-annonce de Marty Supreme de Josh Safdie
Capture de la bande-annonce de Marty Supreme de Josh Safdie

Dans la famille Safdie, on demande Josh. En solo sans son frère Ben (dont le film The Smashing Machine atterrira à la Mostra de Venise), le réalisateur se prépare à sortir Marty Supreme, dont A24 vient de révéler la bande-annonce.

Après Un parfait inconnu, dans lequel il jouait un Bob Dylan débutant, Timothée Chalamet retourne au biopic, cette fois pour enfiler les chaussures du champion de ping-pong Marty Mauser. Le film se déroule dans les années 1950, et raconte l’histoire d’un jeune homme qui traverse l’enfer pour atteindre la gloire.

Dans la bande-annonce, l’ambiance est toute autre : dès l’ouverture, on voit Marty Mauser sauter sur son lit, dans la chambre d’un hôtel de luxe. Puis échanger avec une star cinéma qu’il veut approcher (Gwyneth Paltrow) et un crush (joué par Odessa A’zion). « J’ai un but, et si vous pensez que c’est une sorte de bénédiction, ce n’est pas le cas. Cela signifie que j’ai l’obligation de mener à bien une tâche très spécifique, et cette obligation vient avec des sacrifices », dit-il à cette dernière.

Si le rythme de la bande-annonce va en s’intensifiant, augurant une mise en scène pleine d’énergie propre aux Safdie (Good Time, Uncut Gems…), le hit des eighties « Forever Young » d’Alphaville accompagne du début à la fin ces images, jusqu’à former un écho troublant avec la silhouette toujours très juvénile de l’acteur (29 ans au compteur). Le film devrait sortir ce Noël aux Etats-Unis, puis le 18 février 2026 en France.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Timothée Chalamet, ou le pouvoir du method dressing au masculin