Entrer votre recherche

Luca Guadagnino va réaliser un remake de « Scarface » écrit par les frères Coen

Partager

Déjà enseveli sous les projets, le réalisateur de Call Me By Your Name se rajoute un dossier sur la pile, et pas des moindres : une nouvelle version du film de gangsters ultra célèbre Scarface, cette fois basé à Los Angeles, dont les frères Coen (Inside Llewyn Davis) ont remanié la dernière version du scénario.

Encore un qui ne s’arrête jamais. Après avoir sorti son remake de Suspiria (dont on doit la version initiale à Dario Argento en 1977), et alors qu’on savait déjà que Luca Guadagnino était en train de plancher sur un documentaire sur un créateur de chaussures, la suite de Call Me By Your Name, une mini-série pour HBO, We Are Who We Are, avec Kid Cuddi et Tom Mercier, ou encore une adaptation de Sa Majesté des mouches, nouvelle annonce tonitruante : comme l’a révélé Variety hier, il vient de signer avec Universal Pictures pour réaliser un reboot de Scarface.

Après trois autres scénaristes (Gareth Dunnet-Alcocer, Jonathan Herman and Paul Attanasio), ce sont les frères Coen, dont on apprécie depuis toujours l’humour délicieux et le sens de l’absurde (comme dans Fargo et The Big Lebowski, pour ne citer que ceux-là), qui ont mis la dernière main au script. Alors que dans les deux célébrissimes autres versions, celle d’Howard Hawks datant de 1933 et celle de Brian de Palma en 1983 avec Al Pacino, l’histoire se déroulait respectivement à Chicago et Miami, le récit se déroulera cette fois à Los Angeles.

Pour l’instant sans info sur le casting, on salive d’avance en imaginant comment le maestro italien pourrait mettre en scène cette tragédie sur l’ascension fulgurante et la chute d’un petit caïd qui se prend les pieds dans le tapis du rêve américain.

Pour patienter et se donner des pistes de réflexion, on vous laisse potasser ce supercut de Little White Lies comparant la version originale de Suspiria avec celle de Guadagnino :

 

Image de couverture : © DR

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.