Entrer votre recherche

Luca Guadagnino prépare un documentaire sur le créateur de chaussures Salvatore Ferragamo

Partager

Malgré le confinement et alors qu’il croule sous les projets, Luca Guadagnino est sur le point de terminer son prochain film Salvatore, the Shoemaker of Dreams, documentaire sur l’un des plus grands cordonniers d’Italie.

Après les décors somptueux de la région sicilienne dans A Bigger Splash (2015) et ceux de la Province de Crémone dans Call me by your name (2017), le cinéaste italien habitué à filmer la beauté des paysages de son pays est désormais cloîtré en intérieur, dans sa maison à Milan. Malgré ce confinement inédit, Luca Guadagnino continue de travailler avec acharnement : il est actuellement en pleine post-production de trois projets comme il l’a annoncé à Vulture.

Outre une série pour HBO intitulé We Are Who We Are, le réalisateur du remake de Suspiria assure la production de Born to Be Murdered, réalisé par Ferdinand Cito Filomarino avec John David Washington, et s’apprête à terminer Salvatore, the Shoemaker of Dreams, un documentaire sur la vie du cordonnier Salvatore Ferragamo.

A LIRE AUSSI >>>The Staggering Girl : le nouveau moyen-métrage de Luca Guadagnino arrive sur MUBI en février

Décédé en 1960 à l’âge de 62 ans, ce dernier a entretenu un lien étroit avec le cinéma au cours de sa carrière prolifique puisqu’il a notamment chaussé l’ensemble des comédiens du Magicien d’Oz (1939) ainsi que ceux de la fresque monumentale de Cecil B. DeMille, Les Dix Commandements (1956).

Avant de provoquer un engouement surprise à l’international avec Call me by your name, romance délicate et ensoleillée entre Armie Hammer et Timothée Chalamet, Luca Guadagnino avait déjà fait plusieurs détours par le documentaire, notamment avec Bertolucci on Bertolucci (2013), portrait de l’immense réalisateur du Conformiste (1968) co-réalisé avec Walter Fasano, son collaborateur régulier avec qui il a écrit la plupart de ses films.

Image: Copyright Metropolitan FilmExport

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.