Entrer votre recherche

Le tournage de « La voix humaine » de Pedro Almodóvar et avec Tilda Swinton a débuté

Partager

L’actrice et le réalisateur ont travaillé ensemble à la modernisation de cette pièce de théâtre, qui raconte une rupture amoureuse déchirante via une conversation téléphonique.

Alors que l’on apprenait il y a peu que Madres Paralelas, le nouveau drame de Pedro Almodóvar, raconterait le destin croisé de deux mères ayant accouché le même jour et serait porté par Penélope Cruz, Variety vient de son côté de donner des nouvelles d’un autre projet très attendu du réalisateur : son adaptation de La Voix humaine de Jean Cocteau, avec Tilda Swinton.

Sur son compte Twitter, le frère et producteur du cinéaste, Agustín Almodóvar, a posté une photo du début du tournage où le cinéaste et l’actrice, équipés d’un masque et d’un écran de protection, prennent la pose pour célébrer les premières de vue effectuées à Madrid.

 

 

Pour rappel, La voix humaine de Jean Cocteau, pièce en un acte qui se déroule à Paris, met en scène le dernier appel téléphonique d’une femme avec son amant, qui doit épouser une autre femme le lendemain. Un dialogue déchirant en forme d’adieu qui déclenche une dépression paralysante chez la protagoniste, et évoque les affres de la séparation.

À LIRE AUSSI : Douleur et Gloire, l’introspection abyssale de Pedro Almodóvar

Almodóvar avait déjà fait un clin d’oeil à cette pièce matricielle pour lui dans La Loi du désir en 1987 – le personnage de Carmen Maura jouait dans une représentation de la pièce -, et s’en était inspiré pour sa comédie chorale, Femmes au bord de la crise de nerfs en 1988.

À VOIR AUSSI : SUPERCUT : Pedro Almodóvar, le téléphone pleure

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.