Entrer votre recherche

Le showrunner de « Chernobyl » va adapter le jeu vidéo « The Last of Us » en série pour HBO

Partager

L’un des jeux vidéos les plus acclamés de ces dernières années va donner lieu à une série télévisée supervisée par le showrunner de Chernobyl. 

Après quelques années en suspens, l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us (2013) va enfin voir le jour sous forme d’une série télévisée pour HBO. Une nouvelle réjouissante, surtout que Craig Mazin – créateur de la glaçante mini-série Chernobyl (2019) – en sera d’après The Hollywood Reporter le showrunner. Il sera épaulé par Neil Druckmann – l’un des deux développeurs du jeu – pour écrire le scénario de cette adaptation télévisée co-produite par Sony Pictures Television et PlayStation Productions.

Pour rappel, The Last of Us est devenu une pierre angulaire du jeu vidéo en quelques années. Sorti en 2013 sur Playstation 3, ce jeu vidéo créé par Neil Druckmann et Bruce Straley – unanimement qualifié de chef d’oeuvre par la critique – raconte l’histoire de Joel, un contrebandier solitaire qui aide Ellie, une jeune adolescente, à sortir d’une zone de quarantaine. En effet, elle pourrait bien être le remède contre une pandémie mortelle qui a ravagé le monde… Notons que The Last of Us a déjà pas mal influencé le cinéma : on pense notamment au film d’horreur Sans un bruit (2018) de John Krasinski, qui reprend l’atmosphère désenchantée et le design des créatures hostiles du jeu, ainsi qu’au crépusuclaire Logan (2017) de James Mangold, où le héros brisé aux griffes acérés doit conduire une jeune fille mutante vers un certain « Eden » en traversant une Amérique rurale semée d’obstacles dans un futur proche.

Se dirige t-on enfin une adaptation de jeu vidéo réussie ? Nul doute que Craig Mazin saura créer une ambiance anxiogène et planter un décor apocalyptique saisissant – tout comme dans Chernobyl – afin de suivre des trajectoires humaines dans un monde qui court à sa perte. À cheval entre science-fiction, survival post-apocalyptique et road movie, cette adaptation de The Last of Us s’annonce folle, et on suit son évolution de près.

À LIRE AUSSI >> Le créateur de la série « Chernobyl » demande aux touristes et influenceurs visitant les lieux de se comporter avec respect

Et en attendant, voici l’un des trailers magnifiques de The Last of Us Part II qui nous rend impatient de sa sortie prochaine le 29 mai 2020 sur PS4 :

Image : Capture YouTube

Esteban Jimenez

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.