Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

« Killers of the Flower Moon »: le tournage du nouveau Martin Scorsese débutera en 2020

Partager

Ce thriller inspiré d’une histoire vraie retracera l’enquête du FBI sur la série de meurtres d’une tribu indienne dans les années 1920.

Film-testament du cinéma scorsesien, retrouvailles avec ses enfants chéris (Robert De Niro, Joe Pesci), fresque nostalgique où le de-aging numérique permet de rajeunir les visages mais aussi de revisiter les obsessions de son propre cinéma: The Irishman aurait pu être un bon dernier long.

C’est mal connaître Marty, insatiable conteur loin d’être prêt à remballer l’affaire. D’après Collider, le tournage de son nouveau film Killers of the Flower Moon devrait débuter en mars 2020: le directeur de la photographie Rodrigo Prieto (Le Loup de Wall Street, Silence), qui s’est rendu dans l’Oklahoma pour faire des test caméra afin d’élaborer l’ambiance du film, a confirmé la rumeur: « En ce moment, je teste différentes prises de vue. [Scorsese et moi] devons encore nous concerter, je vais lui montrer des images, lui proposer des idées. Il a déjà probablement ses propres idées, mais nous somme encore à la recherche de la tonalité du film ».

—> A VOIR: [SUPERCUT] : Les mains dans le cinéma de Martin Scorsese

Les fans de Terrence Malick doivent bien connaître Bartlesville, comté d’Oklahoma où se déroulera l’histoire de Killers of the Flower Moon -le réalisateur y avait posé sa caméra pour tourner A la merveille. Par contre Scorsese ne risque pas faire dans l’ambiance lyrique et animiste de Terrence Malick : les champ de blé doré seront plutôt le théâtre d’une enquête morbide. Adapté du best-seller éponyme de David Grace – excellent auteur de The Lost City of Z-, le film raconte l’histoire vraie dans les années 1920 des meurtres sanglants de plusieurs membres de la tribu indienne d’Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. 

Le tout jeune FBI s’empare alors de cette enquête mystérieuse, et attire l’attention de J. Edgar Hoover, bien décidé à déterrer les sombres secrets que cachent cette affaire. Exit les gangsters, Marty semble renouer avec le thriller à suspense teinté de réflexion politique sur le racisme. Leonardo Di Caprio -dont c’est la cinquième collaboration avec Martin Scorsese- a été confirmé au casting et Robert De Niro devrait être de la partie selon Collider, même si rien n’est encore sûr.

Image: Martin Scorsese sur le tournage de Hugo Cabret, Copyright Paramount Pictures

—> A LIRE AUSSI : Martin Scorsese va réaliser un documentaire sur la scène musicale des années 1970

Tags:

Vous pourriez être intéressé par