Entrer votre recherche

Elisabeth Moss à l’affiche de la série « Shining Girls » pour Apple TV

Partager

Cette adaptation d’un best-seller à succès raconte l’histoire d’une héroïne déterminée à traquer une tueur en série durant la Grande Dépression.

June Osborne alias Defred dans The Handmaid’s Taleune inspectrice zélée au passé trouble dans Top of the Lake de Jane Campion, une secrétaire futée dans Mad Men : la plupart des rôles d’Elisabeth Moss pour le petit écran sont devenus iconiques. Bonne nouvelle : d’après IndieWire, l’actrice sera bientôt à l’affiche de Shining Girls, adaptation d’un roman à succès de Lauren Beuke. Commandé par Apple TV+, ce show sera produit par Leonardo DiCaprio et réalisé par Silka Luisa – scénariste de Strange Angel. Le pitch?

—>>> À LIRE AUSSI : Elisabeth Moss réalisera un épisode de la saison 4 de « The Handmaid’s Tale »

Durant la Grande Dépression à Chicago, un marginal violent acquiert le pouvoir de voyager dans le temps, à condition qu’il sacrifie des jeunes filles. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Jusqu’au jour où l’une d’elle, ayant survécu à ses sévices, devient journaliste au Chicago Sun-Times dans le but de le traquer et de le traduire en justice. Un thriller d’époque aux accents psychologiques, une quête de vengeance portée par une héroïne déterminée : le projet avait tout pour coller à la peau d’Elisabeth Moss, habituée à porter à travers ces rôles un empowerment féminin.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.