Entrer votre recherche

Edgar Wright réalisera une adaptation du thriller « The Chain »

Partager

Ce best-seller raconte l’histoire d’un programme vicieux visant à commettre une série de kidnappings.

Film de zombies (Shaun of the dead), science-fiction humoristique (Le Dernier Pub avant la fin du monde), buddy movie policier (Hot Fuzz, teen movie décalé (Scott Pilgrim) : Edgar Wright a sans doute l’un des CV les plus originaux d’Hollywood, parodiant avec une aisance les genres et les registres. Alors que son prochain film, Last Night in Soho – une histoire de voyage dans le temps dans les années 1960 – a été repoussé en avril, Deadline rapporte que le réalisateur planche déjà sur un nouveau projet, une adaptation du thriller The Chain d’Adrian McKinty, dont le scénario sera écrit par Jane Goldman (King’s Man, X-Men).

À LIRE AUSSI :  Edgar Wright fait son top musical de 2019

Ce best-seller au succès retentissant, vendu dans plus de 41 pays, raconte l’histoire de Rachel, dont la fille de 11 ans a été kidnappée. Obligée d’enlever un autre enfant pour la sauver, elle force les parents de l’enfant en question à kidnapper à son tour un autre enfant pour que la fille de Rachel soit libérée. Si Rachel ou les parents de l’enfant qu’elle a kidnappé ne vont pas jusqu’au bout, la fille de Rachel sera assassinée et deviendra un maillon de The Chain, programme transformant les parents de victimes en criminels. Avec un pitch aussi glaçant, on prédit qu’Edgar Wright va laisser de côté son éternel second degré pour livrer, peut-être, son premier thriller psychologique sérieux. En attendant, on continue de célébrer son fun en relisant sa liste éclectique de comédies préférées, qui contient SuperBad mais aussi La Folle journée de Ferris Bueller. 

À LIRE AUSSI : Edgar Wright appelle les cinéphiles à soutenir les salles indépendantes

Image : © 2004 Rogue Pictures.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.