Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Découvrez la mystérieuse bande-annonce de « Zombi Child » de Bertrand Bonello

Partager

Après un premier extrait mystérieux révélé il y a quelques jours, le nouveau film de Bertrand Bonello se dévoile un peu plus dans une bande-annonce mystique à la croisée des genres.

Dans un prestigieux pensionnat parisien, une sororité de jeunes filles décide de recruter dans leur bande une nouvelle arrivante, descendante de l’Haïtien Clairvius Narcisse, victime d’un sortilège vaudou qui l’a transformé en zombi. Tel est le point de départ de Zombi Child, un teen-movie d’une trempe bien particulière, puisqu’il mêle légendes vaudou et intrigues adolescentes sur fond d’allers-retours entre passé et présent.

On le sait: Bertrand Bonello ne va jamais vers la facilité. Que ce soit dans L’Apollonide ou Nocturama, le réalisateur a toujours choisi d’utiliser des paraboles, des détours oniriques et des trames romanesques pour saisir le pouls de notre époque, les angoisses et révoltes de la jeunesse. Ce nouvel opus semble confirmer cette tendance. Derrière les longs plans contemplatifs sur les visages de ses héroïnes, les scènes de groupe poétiques et l’esthétique fantastique du film, il pointera certainement un discours sur le colonialisme et les rapports sociaux. A vérifier en salle le 12 juin prochain.

Image: Copyright Playtime

Tags:

Vous pourriez être intéressé par