Entrer votre recherche

Bong Joon-ho dévoile de nouvelles informations sur la série « Parasite » pour HBO

Partager

Le cinéaste sud-coréen explique notamment qu’il s’agira d’une sorte de prolongement du film.

Alors qu’il y a quelques jours, nous apprenions que la chaîne HBO était en discussion autour de l’idée d’une mini-série basée sur Parasite et qu’hier, suite à la révélation des nominations aux Oscars, le film était nommé dans 6 catégories dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur, Bong Joon-ho s’est exprimé dans Variety autour de ce projet de série télévisée.

Tout d’abord, la série HBO ne sera pas un remake de Parasite, mais bien un prolongement de l’oeuvre originale, pamphlet sous inspiration chabrolienne mêlant sur fond de lutte des classes les sorts de deux familles sud-coréennes – l’une au chômage et l’autre bourgeoise. Bong Joon-ho évoque, à titre de comparaison, les deux versions de Fanny et Alexandre (1982) d’Ingmar Bergman : la version cinéma durait un peu plus 3 heures alors que la version destinée à la télévision et divisée en 4 parties excédait les 5 heures.

À LIRE AUSSI >> Notre critique de Parasite, charge féroce et animale contre la bourgeoisie sud-coréenne

L’enjeu de cette série, explique Bong Joon-ho, sera « d’explorer toutes les idées que j’ai eues depuis la phase d’écriture du scénario et de ce qui pourrait se passer entre les scènes« . Le réalisateur coréen va t-il reprendre des idées non exploitées ou développer l’histoire des personnages secondaires du film ? Rien n’est confirmé pour l’instant, d’autant plus que Bong Joon-ho n’a pas encore décidé avec le cinéaste Adam McKay (qui supervise à ses côtés le projet) si la série se déroulerait en Corée du Sud comme le film ou ailleurs. Une rencontre entre le réalisateur de Vice (2019) et celui de Parasite devrait avoir lieu prochainement et ce dernier déclare que « beaucoup d’options sont ouvertes« .

Bong Joon-ho en a profité pour revenir sur les multiples nominations aux Oscars de Parasite : « Je n’ai pas crée ce film pour toutes ces nominations mais cela est arrivé. J’étais particulièrement content pour les nominations artisanales comme celles du montage et les décors. Ce sont tous de grands artistes aux longues carrière et j’étais vraiment heureux de les voir nommés. Nous avons déployé tant d’efforts dans tous les départements de ce film. Nous avons essayé de l’aborder avec maîtrise et talent artistique, avec de nouveaux défis, sans jamais rester complaisants et je pense que les électeurs l’ont vraiment reconnu (…).»

Décidément, Parasite est prêt à faire parler de lui pour encore un petit bout de temps…

Copyright photo : Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Copyright Netflix

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.