Entrer votre recherche

ALERTE : Voici un premier aperçu de Robert Pattinson dans le costume de Batman

Partager

Matt Reeves, le réalisateur de la prochaine adaptation du chevalier noir au cinéma, a dévoilé dans une courte et inquiétante vidéo qui présente le nouveau Batman interprété par Robert Pattinson.

Dire que l’on attend The Batman est un euphémisme. À l’heure où reboots, suites et remakes aseptisés défilent à une vitesse fulgurante sur nos écrans, le cinéaste Matt Reeves est une exception dans le paysage hollywoodien. En signant les deux derniers volets de la dernière trilogie La Planète des Singes, le réalisateur de Cloverfield (2008) allait à l’encontre des divertissements actuels et proposait, notamment avec La Planète des singes : L’Affrontement (2014), une oeuvre funèbre aux enjeux politiques et humanistes. Une intention plus que louable pour un « blockbuster d’été », qui confirmait que Matt Reeves pouvait étendre une mythologie déjà bien installée et la renouveler en y injectant des thématiques telles que l’ostracisme d’un peuple ou les violences de l’accès au pouvoir.

De quoi nous réjouir lorsqu’on a appris que Reeves allait redonner peau neuve au personnage de Batman, maintes fois adapté au cinéma, pour le meilleur (Batman Le Défi de Tim BurtonThe Dark Knight de Christopher Nolan) et pour le pire (Batman Forever et Batman et Robin de Joel Schumacher). Notre excitation a atteint son summum lorsque Robert Pattinson a été choisi pour se glisser dans la peau du milliardaire Bruce Wayne, tant il est le comédien idéal pour incarner ce personnage sombre et torturé. Matt Reeves a d’ailleurs révélé cette nuit sur son compte Vimeo un premier aperçu de l’acteur de Cosmopolis (2012) dans la peau du célèbre justicier masqué :

En quelques secondes, le cinéaste et son génial chef opérateur Greig Fraser (à qui l’on doit la superbe lumière de Foxcatcher, Vice et bientôt celle de Dune de Denis Villeneuve) créé une ambiance pesante, dévoilant Robert Pattinson en Batman sous une lumière rougeâtre électrisante et agressive. Sur une superbe et inquiétante musique signée Michael Giacchino, cette courte vidéo laisse entrevoir une rupture esthétique avec les précédentes adaptions mettant en scène le super-héros de Gotham City.

À LIRE >> Robert Pattinson n’aime pas qu’on dise que Batman est un super-héros

Robert Pattinson avait par ailleurs affirmé, comme l’a révélé IndieWire, que son Batman sera tout aussi  « fou et pervers » que ses autres personnages chez Claire Denis dans High Life (2017) ou chez Robert Eggers dans le récent The Lighthouse (2019). Une information fort réjouissante, confirmant que The Batman lorgnera davantage du côté du cinéma indé que celui du bockbuster, comme l’atteste cet alléchant casting, composé de Zoë Kravitz (Catwoman), Paul Dano (Le Sphinx), Colin Farrell (Le Pingouin), Jeffrey Wright (Inspecteur Gordon), Andy Serkis (la majordome Alfred), John Turturro (la mafieux Falcone) et Peter Sarsgaard.

C’est d’ailleurs la première fois depuis la fin de la saga Twilight que Robert Pattinson se dirige vers une production à aussi grosse échelle, mais nul doute qu’après une décennie de choix de carrière sans fautes (il a tourné sous la direction de David Cronenberg, Werner Herzog, les frères Safdie, David Michôd ou encore James Gray), The Batman s’inscrira dans le prolongement des personnages tourmentés qu’il a incarne si brillamment depuis quelques années.

The Batman sortira en France le 23 juin 2021 et si vous êtes en manque de Robert Pattinson, vous pouvez revoir la bande-annonce de Tenet, le prochain Christopher Nolan :

Image : Capture Vimeo

Esteban Jimenez

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.