Entrer votre recherche

À vos agendas : un group show réunit Bertrand Mandico, Yann Gonzalez et Marie Losier

Partager

On pourra notamment y découvrir un panorama des œuvres de Bertrand Mandico et un clip inédit de Yann Gonzalez.

Si dès qu’on vous parle art contemporain, vous pensez immédiatement ennui intersidéral, toiles blanches dénuées de sens et explications soporifiques douteuses, on a de quoi vous donner tort avec cette expo intitulée La Société Spectrale qui risque de remettre en cause vos certitudes bien établies. La Galerie Cinema d’Anne-Dominique Toussaint propose de découvrir du 9 octobre au 9 novembre une installation pensée par un collectif de jeunes artistes dont la rencontre devrait donner des œuvres complètement folles, avant-gardistes et expérimentales.

Au programme : une série de collages sensuels et oniriques de Caroline Deruas-Garrel, collaboratrice aux scénarios des quatre derniers films de Philippe Garrel mais aussi lauréate du Léopard d’argent du festival de Locarno pour son court-métrage Les Enfants de la nuit. Elle fera intervenir des amis cinéastes attachés à rompre avec le réalisme. Marie Losier intégrera aussi ce group show pour exposer ses immenses dessins : l’occasion de découvrir le travail plastique de cette figure de la scène underground new-yorkaise, peuplé de personnages burlesques et féeriques. On pourra aussi voir une vidéo inédite de Yann Gonzalez et d’Alain José Garcia, dont les univers communs qui allient romantisme baroque et sexualité exacerbée promettent une expérience singulière. Bertrand Mandico a lui aussi répondu présent à cette invitation festive. Histoire de repousser toujours plus loin les limites entre les arts et vivre une immersion unique dans son étrange univers érotique et gothique, on vous conseille de passer, puisqu’un panorama de ses pratiques (de la photographie au dessin en passant par l’écriture) sera présenté.

Galerie Cinéma Anne-Dominique Toussaint, 26 rue Saint-Claude, Paris 75003. Du 9 octobre au 9 novembre

Image: Capture d’écran Youtube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.