CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Vu sur Tik Tok : Sacha Baron Cohen aperçu en Borat

  • Trois Couleurs
  • 2020-08-21

Une vidéo postée sur Tik Tok intrigue : on y voit l’humoriste Sacha Baron Cohen conduire un pick-up affublé de son costume du trollesque Borat, ce journaliste khazak aux positions rétrogrades qui fut le héros du faux documentaire de Larry Charles, Borat, leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazhakstan (2006).

Avec ses nombreux avatars fictifs qui s’invitent dans notre réalité (le rappeur Ali G, le reporter khazak Borat, le journaliste mode autrichien Brüno, l’amiral général Hafez Aladeen…), l’acteur Sacha Baron Cohen est l’un des poils à gratter les plus grinçants d’Amérique, révélant avec des interviews piégeant de vraies personnes les travers les plus sombres des États-Unis : chauvinisme, racisme, homophobie… De tous ses personnages, Borat est certainement à la fois le plus connu et le plus controversé (à la sortie du film, le gouvernement du Khazhakstan l’avait menacé de poursuites pour avoir véhiculé des stéréotypes sur son pays).

Un utilisateur de Tik Tok a croisé l’humoriste en plein tournage, portant son costume de Borat et conduisant un pick up près de Long Beach à Los Angeles, ce qui lance toutes les spéculations sur son retour. Sacha Baron Cohen prépare-t-il une nouvelle aventure de Borat au cinéma? Ou filme-t-il juste un sketch pour sa série mockumentaire Who Is America, lancée en 2018 sur la chaîne Showtime, et pour laquelle une saison 2 n’a pas encore été annoncée?

@alexandheirBorat filming spotted in ##longbeach 👀 ##losangeles ##blockbuster♬ original sound – alexandheir

L’acteur a en tout cas récemment été vu en juin dernier grimé en chanteur country chantant un morceau raciste lors d’un rassemblement d’extrême droite à Olympia dans l’Etat de Washington, ou encore en juillet tentant de piéger le maire de New York Rudy Giuliani en l’interviewant en bikini. A l’approche des élections présidentielles américaines, avec un Donald Trump sur les dents, ce retour en grâce des interviews-traquenards du facétieux Sacha Baron Cohen nous paraît forcément opportun.

Image : (c) 20th Century Fox

Tags Assocíes

  • Borat
  • Donald Trump
  • Rudy Giuliani
  • Sacha Baron Cohen
  • Showtime
  • Who Is America

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur