CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Us » de Jordan Peele bat un record au box office américain

  • Timé Zoppé
  • 2019-03-25

Pour son premier week-end d’exploitation, Us a déjà récolté 70,3 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, sur un total de 3741 salles. Pour ceux qui ne seraient pas familiers des chiffres, il s’agit tout simplement du meilleur démarrage pour un film d’horreur original classé R (interdit aux moins de 17 ans sans la présence d’un parent), juste devant A Quiet Place de John Krasinski et ses 50 millions de dollars de recette l’an dernier. Un score hallucinant, qui détrône largement la performance de Get Out, précédent film du réalisateur (33,3 millions de dollars de recette sur la même période).

Pour l’instant, seul Captain Marvel a réalisé en 2019 un meilleur démarrage (153 millions de dollars), mais on prédit que Us, qui vient de lui piquer la première marche du podium au box-office, devrait très vite le rattraper. Côté France, le succès est au rendez-vous (45 458 entrées le jour de sa sortie) même si Get Out avait entamé un démarrage légèrement supérieur (51 190 entrées).

Tags Assocíes

  • Us

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur