Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

Première image pour "The Wonder" avec Florence Pugh

  • Trois Couleurs
  • 2021-08-13

Dans ce thriller de Sebastián Lelio, l'actrice interprète une infirmière anglaise chargée d'élucider un étrange mystère médical.

Depuis The Young Lady, film d'époque victorienne de William Oldroyd où elle interprétait une jeune épouse frondeuse, Florence Pugh a prouvé qu'elle n'avait pas peur des grands écarts. Après avoir prêté son étrange sourire à l'horrifique Midsommar d'Ari Aster, voilà qu'elle renfile cet été le costume de Black Widow pour Marvel (en salles en ce moment).

Florence Pugh : « L’image artificielle, ça m’angoisse »

Lire notre portrait

Autant dire qu'on surveille de près les virages (grand publics comme auteuristes) de l'actrice-caméléon, qui sera justement à l'affiche du prochain film du réalisateur chilien Sebastián Lelio (Désobéissance, Gloria Bell). Adapté de The Wonder, un roman de l’Irlandaise Emma Donoghue (dont le huis clos glaçant Room a été transposé à l'écran en 2015), et écrit par la scénariste Alice Birch, ce thriller se déroule en 1859, dans les Midlands d’Irlande. Une infirmière anglaise y est appelée dans un petit village pour examiner une jeune fille qui prétend avoir survécu sans nourriture pendant des mois.... Anomalie médicale ou miracle ? Le phénomène agite la région et déchaîne les passions.

"Désobéissance" de Sebastián Lelio : l’amour en fuite

Lire la critique

Grâce à Deadline, on découvre une première image du film, qui nous rappelle à quel point Florence Pugh semble taillée pour les films à costumes et les ambiances d'un autre temps. Devant un paysage qui rappelle ceux, à la fois romantiques et arides, des films de Jane Campion, l'actrice jette un regard caméra déterminé, sous un ciel orageux. Un décor léché qui risque de cacher bien d'étranges phénomènes - les tombes du cimetière en arrière-plan annonce un récit pétri de réflexion sur les pouvoirs mystiques, voire sorciers, que l'on accordait aux femmes à l'époque victorienne : "Porter à l'écran ce roman puissant m'offre non seulement la possibilité de dépeindre la collision entre la raison et la foi, l'individu et la communauté, l'obéissance et la rébellion, mais aussi d'explorer ma propre interprétation de ce que peut être un film d'époque" a déclaré Sebastián Lelio.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur