CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Ryan Gosling pressenti pour jouer Ken dans le live-action de « Barbie »

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-25

Cette adaptation dirigée par Greta Gerwig risque de dynamiter les stéréotypes autour de ce personnage très controversé de la culture pop.

En gestation depuis 2014, le projet de live-action centré sur la poupée iconique de Mattel semble se préciser de jour en jour. On sait depuis quelques temps que la réalisatrice Greta Gerwig est aux commandes du projet, co-écrit avec Noah Baumbach (Frances Ha), et que Margot Robbie prêtera ses traits à l’héroïne.

Greta Gerwig et Noah Baumbach écriront le film « Barbie »

Lire l'article

Mais voilà qu’une nouvelle information concernant le casting de cette adaptation ne fait qu'accroître notre curiosité à l’égard du projet. En effet, selon Deadline, c’est Ryan Gosling qui est pressenti pour interpréter Ken, l’irremplaçable bien-aimé de la poupée blonde. L’acteur de La La Land (2017), après avoir initialement refusé le rôle pour des raisons d’emploi du temps, serait actuellement en pourparlers avec la Warner et pourrait très bientôt rejoindre le casting du film.

Le mystère reste de mise concernant l’intrigue de cette relecture de l’icône Barbie, mais la présence de la réalisatrice de Lady Bird (2017) à la tête du projet rassurera même les plus sceptiques. La réalisatrice a signé – et incarné – bon nombre de portraits féminins nuancés et ancrés dans leur époque, et tout indique qu’il en sera de même avec cette proposition pour le moins ambitieuse. A ce sujet, Margot Robbie affirmait d'ailleurs à Variety en 2019 que ce film serait « une excellente opportunité de diffuser de la positivité dans le monde et une chance d'être un modèle pour les plus jeunes ».

Vidéo : toutes ces scènes où Greta Gerwig danse furieusement

Lire l'article

Produit par Margot Robbie, sous la bannière de sa société de production Lucky Chap, et Mattel, le film devrait entrer en tournage début 2022, pour une sortie prévue courant 2023. Il sera entre-temps possible d’apercevoir Ryan Gosling dans The Actor de Duke Johnson, où il campera le rôle d'un acteur amnésique à la suite d'une agression. Tout un programme !

Image © Copyright EuropaCorp Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur