CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2022-07-05

En salles dès le 6 juillet : un mélo méta de François Ozon, une comédie à l'humour belge bien trempé, un docu sur Ennio Morricone, et bien d'autres surprises.

Pour découvrir une relecture osée de Fassbinder→ PETER VON KANT de François Ozon

Avec cette relecture des Larmes amères de Petra von Kant, la pièce et le mélo culte de R.W. Fassbinder, François Ozon signe un film de fan ludique et méta, plus enlevé que l'original, hommage aux grandes actrices (Isabelle Adjani, Hanna Schygulla), mais aussi une réflexion sur les rapports de pouvoir.

Isabelle Adjani : « J’ai eu un passage où j’étais en guerre contre mon corps »

Lire l'interview

« Peter von Kant » de François Ozon : Fassbinder au masculin

Lire la critique

Pour les fans du cultissime DikkenekMUSIC HOLE de Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher

Francis (Wim Willaert), comptable sans histoires, se retrouve pris dans un rodéo aussi funèbre que farfelu à la suite d’une dispute avinée avec sa femme (Vanessa Guide). En une savoureuse révérence à l’humour noir belge, le duo Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher signe une comédie roublarde sur l’amour déçu et les névroses contemporaines, servie par un casting aux petits oignons.

« Music Hole » de Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher

Lire la critique

Pour les cinéphiles mélomanes → ENNIO de Giuseppe Tornatore

Avec ce documentaire-fleuve qui décortique le processus créatif d’Ennio Morricone, Giuseppe Tornatore délivre un poignant portrait du génial compositeur de musiques de films disparu il y a deux ans, et rend un vibrant hommage aux émotions cinématographiques.

« Ennio » de Giuseppe Tornatore

Lire la critique

En salles également

After Yang de Kogonada

Une famille doit faire le deuil de son fils adoptif cyborg… Avec cette fable qui rappelle le A. I. Intelligence artificielle de Spielberg, Kogonada ancre la science-fiction dans le quotidien.

I Love Greece de Nafsika Guerry-Karamaounas

Stacy Martin et Vincent Dedienne jouent deux amoureux confrontés à leurs rapports différents à la famille lors d’un voyage en Grèce.

Zahorí de Marí Alessandrini

Dans les beaux décors de Patagonie, le film suit une jeune ado. En lutte contre les idéaux d’autonomie de ses parents, elle s’attache à un vieux Mapuche et son cheval.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur