Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Les créateurs de « Westworld » vont adapter le jeu vidéo « Fallout »

  • Trois Couleurs
  • 2020-07-03

Ce jeu culte se déroule dans un monde apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire.

The Witcher sur Netflix, Assassin’s Creed avec Michael Fassbender, bientôt Borderlands avec Cate Blanchett : les adaptations de jeux-vidéos ont le vent en poupe. C’est au tour des créateurs de Westworld – géniale série qui emprunte autant au western qu’à la science-fiction pour questionner l’intelligence artificielle -, Jonathan Nolan et Lisa Joy, d’adapter pour le cinéma l’un des jeux vidéos les plus populaires de tous les temps, Fallout, en collaboration avec Amazon Studios.

—>>> À LIRE AUSSI :  Nos quatre conseils du moment

Le show racontera prendra la forme d’une récit d’anticipation, après que le monde a été ravagé par la guerre nucléaire dans les années 1940 aux États-Unis. Alors qu’un nouveau gouvernement est mis en place, de nouvelles factions humaines tentent de survivre dans ce nouveau paysage post-apocalyptique. Un pitch à l’imaginaire évocateur, qui devrait très bien fonctionner sur grand écran puisque Fallout est un jeu connu pour proposer de nombreux paysages influencés par la culture de l’Amérique des années 1950, balayant les ruines de Boston ou de Virginie, mais aussi une réflexion en forme d’uchronie sur la peur de la bombe nucléaire et les conséquences de la Guerre Froide.

—>>> À LIRE AUSSI :  : Les conseils geek de la rédaction

« Fallout est l’une des plus grandes séries de jeux de tous les temps. Chaque chapitre de cette histoire incroyablement imaginative nous a coûté d’innombrables heures que nous aurions pu passer avec la famille et les amis. Nous sommes donc extrêmement heureux de nous associer à Amazon Studios, à Todd Howard et au reste des créateurs brillants de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif et obscurément drôle », ont déclaré Lisa Joy et Jonathan Nolan.

Tags Assocíes

  • Amazon
  • fallout
  • jeu vidéo
  • Lisa Joy et Jonathan Nolan.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur