Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Éric Rochant prépare une série d’espionnage aux États-Unis

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-07-01

Le scénariste continuera d’explorer la vie secrète des agents de renseignement, dans une série qui mêlera géopolitique et intimisme.

Avec Le Bureau des Légendes, série virtuose qui nous plongeait dans le parcours de « légendes », agents secrets aux identités fabriquées par les services de renseignement de la DGSE pour les protéger lors de missions à l’étranger, Éric Rochant s’est imposé comme l’un des showrunners français les plus en vue. Habile scénariste capable de construire des engrenages narratifs sous haute tension, il s’est attiré les faveurs de la télévision américaine.

À LIRE AUSSI : Les 10 séries qu’on recommande pour les néophytes

D’après Deadline, la société Tomorrow Studios – qui a notamment produit Snowpiercer – vient de proposer à Éric Rochant une série d’espionnage mondiale, qui rappellera aux binge-watchers du Bureau des Légendes des souvenirs. Le show suivra des agents secrets impliqués dans des missions qui les conduiront à s’affronter et à se manipuler, à choisir leurs alliés et ennemis sur le terrain et dans le cyber espace – une sorte de Game of Thrones diplomatique et ultra réaliste. « Je compte parler du monde contemporain du renseignement et de la géopolitique, tout en créant une série émouvante, tendue, sur les personnes impliquées dans des opérations secrètes, qui nous apprendra aussi qu’elles sont comme nous », a déclaré Éric Rochant.

À LIRE AUSSI : Notre décryptage « Cinéastes en séries »

C’est cette humanité qui avait déjà fait la grande réussite du Bureau des Légendes, à mi-chemin entre thriller grandiose et introspection psychologique sur la double identité, la dimension schizophrénique de ce métier de l’ombre. On compte donc sur le scénariste pour nous offrir un nouvel Homeland de haut niveau.

Image : Copyright TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL+/ Stephanie Branchu

 

 

Tags Assocíes

  • Éric Rochant
  • espions
  • Le bureau des légendes
  • série

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur