Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Taron Egerton remplacera Robert Pattinson dans le prochain film de Claire Denis

  • Trois Couleurs
  • 2021-07-08

L'acteur donnera la réplique à Margaret Qualley dans cette romance entre un homme d’affaires anglais et une journaliste américaine en 1984, en pleine révolution nicaraguayenne.

La chose qui nous faisait patienter avant de découvrir Robert Pattinson en Batman dans le prochain film de Matt Reeves? Savoir qu'il sera à l'affiche du prochain film de Claire Denis, The Stars at Noon - déjà dans High Life, film de SF envoûtant et lubrique de la cinéaste, il crevait l'écran de sa présence ténébreuse.

Aujourd'hui est donc un jour de deuil pour tous les inconditionnels de Robert Pattinson. Screen Daily vient de rapporter qu'en raison d'un emploi du temps trop chargé, l'acteur ne serait pas à l'affiche de The Stars at Noon. Passée la déception, parlons de son remplaçant : il s'agira de Taron Egerton, héros de Kingsman et interprète d'Elton John dans le biopic Rocket Man.

Claire Denis : « La culture n’est pas un médicament pour calmer les gens »

Lire l'interview

Bonne nouvelle. Malgré ce changement de casting, le tournage du film au Nicaragua serait en bonne voie, et Margaret Qualley – récemment vue dans la grandiose série The Leftovers (2014-2017) et dans le dernier opus de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood – est toujours de la partie.

Adapté du roman éponyme de Denis Johnson, The Stars at Noon racontera la romance passionnée entre un homme d’affaires anglais et une journaliste américaine en 1984, après la révolution sandiniste – lors de laquelle le peuple nicaraguayen s’est insurgé contre la dictature de la famille Somoza, conduisant à la chute violente du régime. Dans cette atmosphère apocalyptique, le couple prend la fuite en affrontant les divers mensonges et trahisons secouant le pays.

Rappelons également que Claire Denis a bouclé le tournage d'Amour et acharnement, avec Juliette Binoche, Vincent Lindon et Grégoire Colin. Coécrit avec la romancière Christine Angot (déjà complice d’écriture d'Un beau soleil intérieur), Amour et acharnement parle d’un triangle amoureux passionné, pris dans une spirale infernale.

"Un beau soleil intérieur", les mots de l’amour par Claire Denis et Christine Angot

Lire la critique

Image : Copyright Twentieth Century Fox

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur