Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Bong Joon-ho prépare un film de SF

  • Elie Nebot
  • 2022-01-20

Robert Pattinson serait en négociations pour tenir le premier rôle de ce film du cinéaste coréen, lauréat de la Palme d'or en 2019 pour « Parasite ».

On pensait que son prochain film serait une comédie musicale, mais Bong Joon-ho n'est jamais là où on l'attend. Alors qu'il est en train de préparer un film d'animation sur des créatures marines, le réalisateur a déjà un autre projet en vue : l'adaptation du prochain roman d’Edward Ashton, intitulé Mickey7, qui sera publié en février aux Etats-Unis.

ROBERT PATTINSON EN NÉGOCIATIONS

D'après Deadline, il serait en pourparlers avec la Warner pour porter sur grand écran ce récit futuriste, dans lequel une expédition humaine est chargée de coloniser un monde de glace baptisé Niflheim. Au cours d'une mission risquée, l'équipe fait alors appel à Mickey7, considéré comme un élément sacrifiable. Mais lorsque Mickey7, qui est en réalité un clone, est présumé mort, il s’allie avec les autochtones de cette planète hostile...

Robert Pattinson, qu'on verra prochainement dans le rôle de Batman (dans le long-métrage de Matt Reeves, qui sortira si tout va bien le 2 mars prochain) pourrait donc incarner le personnage principal de ce film. Un Bong Joon-ho qui s'annonce grandiose, surtout que l'acteur, qui a déjà joué dans High Life de Claire Denis, s'y connaît en vaisseaux spatiaux et en solitude galactique.

La liste du jour : les 30 films préférés de Bong Joon Ho

Lire l'article

Image (c) Glen Wilson/Netflix

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur