CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Mickey 17 » de Bong Joon-ho s'offre un premier trailer glaçant

  • Trois Couleurs
  • 2022-12-06

Robert Pattinson en clone débarqué sur une planète inconnue : ce projet de SF risque de détrôner les chefs-d'oeuvre du genre.

Les adeptes de Snowpiercer, le Transperceneige (2013) vont retrouver le Bong Joon-ho qu'il aiment. Après un détour par la farce sociale (Parasite, Palme d'or unanimement saluée par la critique et le public en 2019), le réalisateur sud-coréen revient à la science-fiction, un genre qu'il aime teinter de paraboles politiques vertigineuses, avec Mickey17, adaptation du prochain roman d’Edward Ashton (Three Days in April).

La liste du jour : les 30 films préférés de Bong Joon Ho

Lire l'article

Robert Pattinson y incarnera un clone envoyé coloniser une planète gelée, baptisée Niflheim.. A chaque fois qu'il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, Mickey7 commence à comprendre le but réel de sa mission, et s'allie avec les autochtones de cette terre hostile.

Pour annoncer la date de sortie du film, le 29 mars 2024 aux Etats-Unis, Warner Bros a publié un court teaser dans lequel Robert Pattinson, installé dans ce qui ressemble à une cabine de radiologie, "recharge" sa batterie avant de repartir en mission. Alors qu'une musique stridente, composée à partir de violons, résonne, la caméra tournoie sur elle-même pour s'approcher progressivement du personnage en travelling avant.

Lumières rouges et bleutées, photographie impeccable de Darius Khondji, intrigue dystopique à mi-chemin entre Blade Runner de Ridley Scott et Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol... Mickey17 risque d'offrir un grand spectacle sur le pouvoir. Naomi Ackie, Steven Yeun (star deWalking Dead, il a brillé dans Nope de Jordan Peele), Toni Collette, Mark Ruffalo et Holliday Grainger. Robert Pattinson devrait être à l'aise dans cet univers - il s'y connaît en vaisseaux spatiaux et en solitude galactique, puisqu'il a déjà joué dans High Life de Claire Denis.

Bong Joon Ho aimerait réaliser une comédie musicale… anti-musicale

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur