Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

À voir : le trailer décapant du deuxième volet de « Borat » de Sacha Baron Cohen

  • Trois Couleurs
  • 2020-10-02

Près de 15 ans après la sortie de Borat, le reporter kazakh joué par Sacha Baron Cohen est de retour, et ça s’annonce explosif.

Comment oublier la première rencontre, en 2006, entre le personnage de Sacha Baron Cohen et le public américain ? Ce kazakh rustre et moustachu qui avait popularisé le mankini vert fluo subvertissait, à grands renforts de caméras cachées et de gags corrosifs, les codes de l’Amérique conservatrice, visiblement bien ancrés dans l’inconscient collectif. Depuis l’élection de l’actuel président  américain en 2017, on espérait secrètement son retour, quelque chose qui provoquerait une vaste déflagration anti-trumpienne. On a donc été ravis d’apprendre tout récemment que l’inénarrable Borat foulerait de nouveau le sol des États-Unis dans un tout nouvel opus.

Bonne nouvelle. Cette suite, intitulée Borat Subsequent Moviefilm (littéralement : « Borat, le film suivant« ), a désormais sa toute première bande-annonce :

Dans cette seconde aventure qui s’annonce musclée, Borat est devenu une sorte de bête de foire au Kazakhstan suite à la sortie de son premier film. Par conséquent, il entend redorer son image auprès du gouvernement Kazakh en offrant au vice-président américain la main de sa fille.

Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen ancre sa nouvelle performance dans une actualité politique qu’il compte bien bousculer, que ce soit dans des meetings politiques bondés que chez des anonymes. Déguisé en Donald Trump, on le voit perturber un discours du vice-président Mike Pence, ou encore, reprenant le costume de Borat, s’incruster une nuit chez des américains conservateurs pour les mettre face à leurs aberrations – il tente devant eux d’écraser la pandémie de Covid-19 à coups de poêle (ce à quoi ceux-ci lui répondent qu’il est préférable d’utiliser une bombe insecticide…).

Provocateur jusqu’au bout, Sacha Baron Cohen a fixé la date de sortie (exclusivement sur Amazon Prime Video) au 23 octobre, juste avant les élections américaines du 3 novembre.

A LIRE AUSSI: Vu sur Twitter : quand Sacha Baron Cohen trolle Donald Trump le jour de la fête nationale

Cameron Guyot

Image : © Twentieth Century Fox France

Tags Assocíes

  • Borat
  • Sacha Baron Cohen

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur