Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

À voir : John Cameron Mitchell côtoie Donald Trump dans un clip subversif de Matthew Zanfagna

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-09-02

Un clip subversif et inventif, dans lequel John Cameron Mitchell, réalisateur de Hedwig and the Angry Inch et Shortbus, côtoie le président américain dévoré par une tortue. 

Avertissement aux moins de 18 ans. Ce clip peut provoquer des sueurs nocturnes, voire des cauchemars (politiques). Connu pour ses nombreux engagements (notamment auprès de la communauté LGBTQ+), le cinéaste indépendant John Cameron Mitchell (Hedwig and the Angry Inch, How To Talk To Girls At Parties) vient de poster le premier clip décapant de son album New American Dream, réalisé par son collaborateur Matthew Zanfagna, et dont les bénéfices seront reversés aux associations Burritos Not Bombs, Transgender Gender-Variant and Intersex Justice Project et au Dr. Martin Luther King, Jr. Scholarship Trust Fund.

À LIRE AUSSI : John Cameron Mitchell : radicaux libres

On s’en doute, l’ironie à peine masquée du titre ne laissait pas augurer un clip de campagne pro-Trump. New American Dream est une sorte de trip grotesque et cannibale dans lequel Mitch McConnell (leader de la majorité républicaine au Sénat) dévore Donald Trump. Au sens littéral.

La marionnette du président se fait d’abord vomir dessus par une tortue en carton aux faux airs de McConnell, avant que Pepe la grenouille lui coupe le visage en deux devant le Washington Monument. Au programme également : des fluides en tout genre (sperme et matière fécale) se mélangeant à des jets de peinture, des surimpressions morbides, et des paroles sans équivoque. Un clip en forme d’orgie inventive et terrifiante, complètement glauque et barrée, qui pourrait presque servir de vidéo promotionnelle pour une potentielle campagne présidentielle de John Cameron Mitchell.

Tags Assocíes

  • John Cameron Mitchell
  • New American Dream

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur