Entrer votre recherche

Les Simpson raillent Donald Trump dans un nouvel épisode d’Halloween

Partager

Dans le teaser de ce show spécial, Homer et Lisa se remémorent les 50 pires décisions prises par le président, dont l’arrivée à la Maison Blanche avait déjà été prédite par les scénaristes en 2000…

Tout le monde le sait : pour connaître l’avenir, il suffit de regarder Les Simpson. Le créateur de la série Matt Groening et ses scénaristes de génie sont devenus spécialistes, au cours de 32 saisons visionnaires, d’oracles surprenants – Lisa alertant ses parents que la NSA les écoute, juste avant qu’éclate le scandale Edward Snowden, ou Homer se retrouvant obligé de voter John McCain contre Obama, à cause d’une machine à voter défectueuse (fâcheux incident réellement survenu en Pennsylvanie en 2012).

—>>> À LIRE AUSSI : 5 références incontournables à « Shining » dans la culture populaire

Fini de regarder vers l’avenir : c’est l’heure du bilan pour la série, qui consacrera bientôt un épisode spécial à l’élection et au mandat de Donald Trump. Du pain béni pour ce show satirique, qui examine depuis toujours, par le biais d’une famille de la classe moyenne, les déviances de l’Amérique, de son addiction aux médias à son puritanisme ambigu, en passant par sa recherche de bonheur absurde dans la consommation.

Cet épisode fera parti du Simpson Horrow Show (Treehouse of Horror en version originale), émission programmée tous les ans aux alentours d’Halloween, qui livre chaque fois son lot de monstres – le mandat de Donald Trump a tout du cauchemar devenu réalité, voilà ce que semblent nous dire les scénaristes avec ce clin d’oeil ironique. C’est en tout cas ce que le premier teaser de l’épisode laisse entendre.

—>>> À LIRE AUSSI : L’histoire de l’animation en 100 séquences cultes, par Vulture

On y découvre Homer dans un isoloir, qui juste au moment de déposer son bulletin dans l’enveloppe, est saisi d’une crise métaphysique : il ne sait pas pour quel candidat voter, et s’apprête à écrire le nom de Judge Judy (une émission de télé-réalité présentée par la magistrate Judith Sheindlin). Juste avant que Lisa n’intervienne, masque sur le visage, pour lui rappeler les 50 pires décisions prises par Trump au cours de son mandat (« A dit d’avaler de l’eau de Javel », « A voulu être sur le Mont Rushmore », nos deux préférées). Le vote d’Homer permettra-t-il à Donald Trump d’être reconduit au pouvoir?  Rendez-vous devant votre télévision le 18 octobre prochain sur la chaîne Fox pour connaître le destin de l’Amérique.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.