Entrer votre recherche

« L’amour flou » : Romane Bohringer adapte son film en série !

Partager

Romane Bohringer dirigera l’adaptation en série de son propre film d’inspiration autobiographique coécrit avec Philippe Rebbot, L’amour flou, pour Canal +.

En 2018, Romane Bohringer et Philippe Rebbot revisitaient le genre de la comédie de remariage avec L’Amour flouInspiré de leur propre histoire d’amour, le film racontait comment le couple, après dix ans de vie commune puis une séparation, emménageait dans deux appartements autonomes communiquant par la chambre des enfants. De cette situation vaudevillesque, les co-réalisateurs tiraient une fiction loufoque, bourrée d’auto-dérision, doublée d’une réflexion sur le couple (conjugal et de cinéma).

—>>> À LIRE AUSSI : «La Flamme» : l’irrésistible parodie de Jonathan Cohen

Bonne nouvelle : cette étrange et joyeuse collocation se poursuivra sous forme d’une série. D’après Le Film Français, Romane Bohringer débutera le tournage de L’amour flou, la série, à partir du 19 octobre en région parisienne. Pour cette Création Originale Canal+, composée de 9 épisodes de 30 minutes, Romane Bohringer retrouvera la même équipe que pour son long-métrage : Philippe Rebbot cosignera le scénario et partagera l’affiche avec sa complice, aux côtés de Gabor Rassov et Lou Bohringer.

Quelles aventures attendent l’excentrique famille Rebbot-Bohringer? Voici ce qu’en dit le pitch officiel : « On retrouve ainsi Romane Bohringer et Philippe Rebbot, qui après 10 ans de vie commune se sont séparés et vivent désormais dans « le Sépartement » : deux appartements séparés mais communiquant entre eux par la chambre des enfants. Les voilà donc installés dans cette drôle de vie, qui par bien des aspects, se révèle miraculeuse : la menace de se séparer n’existant plus puisque c’est fait, les tensions entre Philippe et Romane semblent avoir disparu et ils parlent désormais le langage de l’amitié. Les enfants, quant à eux, semblent baigner dans le bonheur, leurs deux parents à portée de main. Mais le quotidien de la famille Rebbot-Bohringer est toujours aussi fou et flou. » 

—>>> À LIRE AUSSI : Les 10 séries qu’on recommande pour les néophytes

Grâce au format plus long et plus libre de la série, on espère voir les délicieux quiproquos du film, ses répliques cinglantes et sa générosité débordante encore davantage explorée. Au casting, on retrouvera l’attachante famille Rebbot-Bohringer (Rose Rebbot Bohringer, Raoul Rebbot Bohringer, Richard Bohringer, Astrid Bohringer, Lou Bohringer, Roland Rebbot) mais aussi deux petits nouveaux (Eric Caravaca, Monica Bellucci), et Reda Kateb, qu’on a adoré dans le film original, où il interprétait avec panache un spécialiste de psychologie canine.

 

 

 

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.