Entrer votre recherche

Virginie Efira, Laetitia Casta et Mathieu Kassovitz au casting du prochain film de Guillaume Canet

Partager

Intitulé Lui, le film racontera l’histoire d’un compositeur de musique en pleine crise existentielle.

Alors que le tournage du très attendu Astérix et Obélix : l’empire du milieu a été reporté à mars 2021 en raison de la crise sanitaire, Le Film français nous apprend que Guillaume Canet, qui devait diriger le long-métrage, s’est lancé dans un nouveau projet en collaboration avec le producteur Alain Attal.

Née dans le contexte du confinement, cette histoire de huis clos psychologique intitulée Lui semble s’inspirer de cette période pleine d’indécision, comme l’explique Alain Attal : « C’est l’histoire d’un arrêt et d’un redémarrage, d’un homme, compositeur de musique, à la croisée des chemins, qui doute et s’interroge sur le sens de sa vie. Ce questionnement le pousse à s’isoler dans une maison en Bretagne, où vont défiler les personnes importantes de sa vie : sa femme, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents, son docteur. Fort de ces échanges, il faudra qu’il sorte de ce moment charnière pour mieux comprendre qui il est. On se situe un peu dans le genre, avec des moments tendus et d’autres un peu absurdes… » 

Guillaume Canet tiendra le rôle principal de ce drame aux côtés de Virginie Efira, qui jouera sa femme, et de Laetitia Casta (dans la peau de sa maîtresse), tandis que Mathieu Kassovitz jouera son meilleur ami et Nathalie Baye sa mère. Patrick Chesnais et Gilles Cohen seront aussi de la partie. Déjà dans Rock’n Roll, sorte d’auto-satire ironique, l’acteur avait exploré les frontières entre fiction et réalité, se mettant en scène dans la peau d’un acteur vieillissant, confronté à son image ringarde. Espérons que ce nouvel opus fasse preuve du même esprit critique.

Image : Copyright Alamode Film

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.