« Valeur sentimentale » de Joachim Trier dévoile sa bande annonce renversante

Le cinéaste norvégien revient avec « Valeur sentimentale », une merveilleuse histoire de famille et de cinéma, récompensée du Grand Prix à Cannes cette année.


Valeur sentimentale
© Kasper Tuxen

D’un théâtre vide et d’une discussion solennelle, réminiscence d’une querelle familiale entre un père cinéaste et sa fille, la bande-annonce de Valeur Sentimentale tire son fil narratif vers une lumineuse envolée, portée par la joyeuse mélodie de la chanson Ooh La La du groupe de rock britannique Faces.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Joachim Trier : « Nous avons besoin de nous écouter, de nous regarder les uns les autres, de douceur et d’humilité »

Dans le nouveau film de Joachim Trier, cinéaste multiprimé à qui l’on doit Julie (en 12 chapitres) – traversée poétique de la vie d’une trentenaire pleine de doutes -, la talentueuse Renate Reinsve devient cette fois Nora, actrice de théâtre brouillée avec son père, brillant cinéaste joué par Stellan Skarsgård. Alors que Nora et sa sœur (Inga Ibsdotter Lilleaas) font le deuil de leur mère, leur père débarque avec l’idée de réaliser un film dans la maison familiale.

Une extraordinaire odyssée sentimentale, avec aussi Elle Fanning, qui a remporté le Grand Prix à Cannes cette année, et qui est attendue dans les salles le 20 août prochain. Charli XCX l’a dit, cet été c’est le Joachim Trier Summer.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Mikey Madison, Coralie Fargeat et Payal Kapadia invitées à rejoindre l’Académie des Oscars