Robert Eggers va réaliser « A Christmas Carol » d’après Charles Dickens

Willem Dafoe devrait interpréter Mr Scrooge dans la nouvelle adaptation du célèbre conte de Noël par Robert Eggers.


Robert Eggers
Willem Dafoe dans "Nosferatu © Focus Features

Robert Eggers ne chôme pas. Après son hypnotisant remake de Nosferatu (2024) porté par Lily-Rose Depp et Nicholas Hoult, le cinéaste américain aux mille projets se lance dans l’adaptation d’un roman de Charles Dickens, A Christmas Carol, l’histoire d’un homme d’affaires cupide contraint d’affronter son égoïsme après avoir reçu la visite de trois fantômes la veille de Noël.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Robert Eggers : « Tout le monde est intéressé par la mort et le sexe, les deux thèmes que brasse le vampire »

Un conte déjà adapté au cinéma, notamment par Robert Zemeckis en 2009, sous la forme d’un film d’animation nommé Le Drôle de Noël de Scrooge. Eggers devrait en proposer une version plus sombre et mélancolique, portée par le génial Willem Dafoe, un habitué de l’univers du réalisateur qui semble parfait pour le rôle.

Avant ça, le cinéaste devrait revenir en salle en décembre 2026 avec Werwulf, film d’horreur folklorique sur les loups-garous. Une suite du Labyrinth de Jim Henson, film mythique avec David Bowie, ferait également partie de ses projets.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Pourquoi le cinéma est-il obsédé par les remakes ?