Noah Baumbach prépare sa première série

Adaptée d’un roman à succès, cette série signée Noah Baumbach devrait se pencher sur le quotidien d’une famille du Massachusetts à qui tout réussit – ou presque.


Christophel photo bf.Greenberg 2010 13 1 scaled e1756717069195
Greenberg 2010 real Noah Baumbach © COLLECTION CHRISTOPHEL

Alors que son nouveau long métrage, Jay Kelly, avec George Clooney, était présenté à la Mostra de Venise, le réalisateur Noah Baumbach entrevoit déjà son futur projet d’adaptation avec A24. Si le réalisateur du tourbillonnant Frances Ha s’était déjà illustré sur le petit écran en 2012 avec le pilote de la série The Corrections (2011), il s’engage cette fois-ci dans une aventure de longue haleine, selon le New Yorker.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Vu à la Mostra de Venise 2025 : After the Hunt de Luca Guadagnino

Avec l’adaptation du roman Hope d’Andrew Ridker, Noah Baumbach s’intéressera à l’histoire des Greenspan, une famille rangée de la banlieue de Boston. Un cadre idyllique pour une tribu accomplie, en tout cas en apparence. Scott, le père, est un médecin réputé qui dirige son propre cabinet de cardiologie. La mère, Deb, est un pilier de la communauté, dévouée aux bonnes œuvres. Leur fille, Maya, travaille pour une célèbre maison d’édition à New York, et leur fils, Gideon, s’apprête à suivre les pas de son père. Jusqu’au jour où une série de scandales vient briser l’équilibre de la famille…

Fasciné par les familles dysfonctionnelles et en proie aux drames, qu’il dépeignait déjà dans The Meyerowitz Stories (2017) et Marriage Story (2019), Noah Baumbach promet d’encore faire mouche avec cette nouvelle série dont le casting n’a pas encore été annoncé.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● En tournage : Greta Lee, Alison Brie, Stéphane Brizé, James Mangold