Entrer votre recherche

J.J. Abrams va produire une série inspirée de « The Shining »

Partager

Le réalisateur et producteur américain J.J. Abrams s’est engagé, à travers sa société Bad Robot, à produire trois séries pour la future plateforme de streaming HBO max, dont l’une s’inspire du roman mythique de Stephen King, qui avait donné lieu au chef d’œuvre Shining de Stanley Kubrick en 1980.

Le réalisateur de Star Wars 9. L’Ascension de Skywalker a toujours plus d’un projet sous le coude. On apprend dans IndieWire que J.J. Abrams a décidé de produire, via sa société Bad Robot Productions, trois séries composées d’épisodes d’une heure. La commande a été passée par HBO max, un service américain de SVoD appartenant à WarnerMedia qui devrait être lancé courant mai.

Autant vous dire que celle des trois qui nous fait le plus saliver, c’est Overlook, qui s’inspire du livre de Stephen King ayant engendré notre film d’horreur de chevet, Shining. Comme son nom l’indique, la série se concentrera sur l’histoire de l’hôtel Overlook et de ce qui le hante, ce qui nous permettrait de comprendre un peu mieux pourquoi le personnage joué par Jack Nicholson pète un plomb dans le film de Kubrick.

À LIRE AUSSI : J.J. Abrams juste avant Star Wars

Bad Robot productions planche aussi sur une autre adaptation attendue : une série s’appuyant sur certains personnages de la BD La Ligue des Ténèbres de DC Comics. On n’en sait pas vraiment plus pour l’instant, donc on peut faire des paris sur quels super-héros, parmi tous ceux du comics (Batman, John Constantine, Deadman…) seront au centre de la série.

La troisième série en gestation, Duster, est coécrite par J.J. Abrams et LaToya Morgan (qui a déjà œuvré sur The Walking Dead ou encore Shameless), et prend pour héros un « getaway driver » – une expression désignant les chauffeurs chargés de faire prendre la fuite aux malfrats après un casse, comme le héros de Baby Driver – un peu tête-brûlée travaillant pour organisation criminelle en expansion.

Pour mémoire, Bad Robot est derrière les séries Westworld et Castle Rock, actuellement en cours de production.

 

 

Image de couverture : © DR

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.