
Dix ans après avoir annoncé sa retraite, le réalisateur derrière la sulfureuse Palme d’or Sexe, mensonges et vidéo et la série des Ocean’s prépare un thriller d’espionnage (parmi nos plus grandes attentes de 2025), et pose la question de la loyauté. Pourriez-vous trahir votre couple et votre mariage si la situation le demandait ?
C’est le dilemme qui se pose pour George, joué par Michael Fassbender dans cette bande annonce tendue et explosive.
Agents de renseignement légendaires, lui et sa femme Kathryn, incarnée par Cate Blanchett, se retrouvent dans une situation délicate lorsqu’elle est accusée de trahison et que le gouvernement demande à Georges de se charger de l’affaire.
À LIRE AUSSI : Une bande annonce brûlante pour Parthenope de Paolo Sorrentino
Les premières images nous donnent un indice de l’expérience à venir : l’explosion d’un couple entraîné au mensonge, face à une menace qui pourrait causer bien plus de dommages que la simple désintégration de leur amour.
Steven Soderbergh, dont l’autre film à venir, Presence (en salle le 5 février) – un drame horrifique sur une mystérieuse présence qui hante la maison d’une famille nouvellement installée – ne chôme pas cette année.
Il prépare déjà son prochain long métrage, intitulé The Christophers – une comédie noire avec Ian McKellen, Michaela Coel et James Corden.
En attendant, Black Bag fera son entrée dans les salles française le 12 mars prochain et promet de secouer les écrans.