Les Français Alice Winocour et Arnaud Desplechin en Compétition au festival de San Sebastián

Le festival du film de San Sebastián reçoit la fine fleur du cinéma français, en compétition pour remporter la célèbre Coquille d’Or.


San Sebastián
"Deux pianos" d'ARnaud Desplechin © Le pacte

Les deux cinéastes français s’envoleront bientôt pour l’Espagne, à l’occasion du Festival du film de San Sebastián, qui se tiendra du 19 au 27 septembre prochain et qui annonce sa sélection au compte-goutte.

● ● À  LIRE AUSSI ●  Mostra 2025 : la sélection officielle est tombée !

Le très attendu Couture, signé Alice Winocour, déjà sélectionnée en 2019 avec Proxima et grâce auquel la réalisatrice repartait avec le Prix spécial du jury, racontera l’histoire de trois femmes évoluant dans le milieu élitiste de la haute couture parisienne. Un scénario incarné par un casting d’exception composé d’Angelina Jolie, Ella Rumpf, Louis Garrel ou encore Finnegan Oldfield.

Du côté d’Arnaud Desplechin, le cinéaste présentera son seizième film, Deux pianos, récit du retour d’un pianiste renommé dans sa ville natale après une longue absence. François Civil, Nadia Tereszkiewicz, Charlotte Rampling et Hippolyte Girardot se donneront la réplique dans ce drame prévu en salles pour le 15 octobre.

Parmi les autres films en compétition, on retrouvera également Franz, de la Polonaise Agnieszka Holland, biopic consacré à l’écrivain Franz Kafka.

● ● À  LIRE AUSSI ●  « Blue Moon » de Richard Linklater dévoile un premier trailer (en V.O.)