Entrer votre recherche

Alerte : Madonna va réaliser son propre biopic

Partager

La chanteuse de 62 ans co-écrira ce film qui évoquera les hauts et les bas de sa grande carrière.

N’est pas diva qui veut. Et ce n’est pas Madonna, championne en la matière, qui nous démentira. La chanteuse aux 335 millions de disques vendus, aux 4 700 couvertures de magazines, qui secoué le monde de la musique par ses provocations (Like a Virgin et son sous-texte sexuel, Like a Prayer et ses accusations de satanisme), ses métamorphoses artistiques (de la disco au jazz, rien ne lui échappe) et scéniques a tout simplement décidé de porter sa vie à l’écran. Elle-même. Pour écrire ce biopic (doit-on plutôt parler d’autoportrait?), la pop star sera aidée par Diablo Cody, qui avait remporté l’Oscar du meilleur scénario pour Juno.

« Je veux partager l’incroyable voyage dans lequel la vie m’a embarquée, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse. La musique sera toujours au centre du film. C’est la musique qui me fait avancer et l’art qui me fait vivre. Il y a tant d’histoires inspirantes que personne n’a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision », a expliqué la musicienne. De son côté, la présidente du groupe Universal Filmed Entertainment, Donna Langley, a qualifié Madonna « d’icône ultime, humaine, artiste et rebelle »  dont le « talent singulier pour créer de l’art à la fois accessible et repoussant les frontières »  a permis de façonner « notre culture comme rarement ». 

Le cinéma n’est pas tout à fait un territoire inconnu pour Madonna, qui a débuté en tant qu’actrice dans Recherche Susan désespérément en 1985, puis décroché le Golden Globe de la meilleure actrice pour Evita en 1996, et celui de la meilleure chanson pour son premier film, W.E. en 2011. Au vu de la tiédeur des récents biopics musicaux – Bohemian Rhapsody, Rocket Man –  la Reine de la pop franchit un pas en se chargeant ouvertement d’écrire sa postérité, quitte à plonger sans vergogne dans l’hagiographie.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.