Entrer votre recherche

« Adieu les cons » : un nouveau teaser pour la satire d’Albert Dupontel avec Virginie Efira

Partager

Après le mélo historique Au revoir là haut (2017), Albert Dupontel embarque Virginie Efira dans ce qui s’annonce à la fois comme une satire et un film d’aventures.

Lorsqu’il s’agit de comédies, de Bernie (1992) à 9 mois ferme (2013), Albert Dupontel aime faire les choses en grand. Ses films en tant que réalisateur ont bien ce ton grinçant qui n’appartient qu’à lui, mais aussi un sens spectaculaire du burlesque finalement assez rare dans le genre – qui lui vient peut-être des films de l’ex Monthy Python Terry Gilliam, une de ses influences.

Sa nouvelle fresque au titre pour le moins anar embarquera des personnages dans ce qui s’annonce comme une aventure kafkaïenne dans le monde de l’administration. JB (Dupontel), quinqua en plein burn out, se fait apparemment licencier parce qu’il est trop vieux, quand Suze (Virginie Efira) apprend qu’elle est malade à cause des laques qu’elle utilise au quotidien dans son salon de coiffures. Un archiviste, M. Blin (Nicolas Marié), les rejoindra dans une quête folle : Suze se met à chercher l’enfant qu’elle a abandonné lorsqu’elle avait 15 ans. Une enquête qui semble vertigineuse et pleine de rebondissements, qu’on pourra découvrir le 21 octobre prochain en salles.

Image : (c) Gaumont

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.