Cannes 2022 · « Salam » : Diam’s révèle les premières images de son docu

Projeté en avant-première mondiale au Festival de Cannes ce jeudi 26 mai, « Salam » sortira le 1er juillet prochain dans les salles françaises.


9b319e9b 7a35 4639 8751

En 2010, Diam’s – Mélanie Georgiades de son vrai nom – prenait la décision de conclure subitement sa carrière, laissant derrière elle un public aimant, sous le choc de cette interruption imprévue. Elle avait fait bouger toute une génération de jeunes français en quête de sens, cristallisant les peines et doléances de celle-ci dans ses chansons en quatre albums qui la propulsèrent au rang d’artiste préférée des Français. Convertie à l’Islam, ses convictions personnelles deviennent un sujet polémique pour les magazines people et bientôt, elle choisit de disparaître aux yeux des médias.  

Un parcours que Diam’s raconte elle-même dans Salam, film signé aux côtés de la réalisatrice Houda Benyamina (Divines, Caméra d’Or au Festival de Cannes 2016 et César du meilleur premier film en 2017) et de la cinéaste et scénariste Anne Cissé (Lupin, Vampires). Sa voix enveloppante résonne dans cette première bande-annonce sous la forme d’un slam. La chanteuse nous y révèlera les causes de son effacement de la scène, elle qui a toujours été sensible et fragilisée par le fracas de la vie artistique.

Le film du soir : « Divines » d’Houda Benyamina, sur Netflix

Produit par Brut, Black Dynamite Production et M by M productions, le film sera présenté à Cannes avant de sortir en France le 1er juillet.

Image © Black Dynamite – Brut X