Entrer votre recherche

Xavier Dolan sur Netflix : surprise, le film « Mommy » est disponible ce mercredi

Partager

Suivez notre guide pour découvrir l’univers du réalisateur québécois. Trois films sont arrivés vendredi dernier sur la plateforme Netflix. « Mommy » fait une arrivée surprise ce mercredi.

Mise à jour, le 12 mai 2020 : La plateforme de streaming vient d’annoncer ce mardi en fin de soirée l’arrivée du long métrage « Mommy » à minuit, dans la nuit de mardi à mercredi. Nous l’ajoutons donc à ce bref guide de la filmographie du cinéaste.

 

Netflix a signé un partenariat avec mk2 (éditeur de TROISCOULEURS). Ce rapprochement événement entre la plateforme de streaming et l’entreprise cinématographique a fait grand bruit il y a deux semaines. Concrètement, tout un pan de l’histoire du cinéma mondial, tiré du catalogue mk2, sera disponible cette année sur Netflix : David Lynch, Jacques Demy, Xavier Dolan et bien d’autres à venir. Après 12 films de François Truffaut et 9 films de Charlie Chaplin, 3 films de Xavier Dolan sont disponibles sur la plateforme à partir d’aujourd’hui : Les Amours Imaginaires (2010), Laurence Anyways (2012) et Tom à la Ferme (2013). Un quatrième, Mommy, rejoint le casting ce mercredi.

À LIRE AUSSI : Chaplin, Dolan, Demy, Lynch sur Netflix : on a les dates de sortie des films

Vous ne connaissez rien à la filmo du fameux « prodige québécois » ou vous avez besoin d’une petite piqûre de rappel pour vous y remettre ?

  • Pour commencer, on vous propose de revoir notre supercut de ses plus belles scènes de danse :

 

 

 

  • Pour plonger plus profondément dans l’analyse de son œuvre et l’évolution de sa carrière, vous pouvez lire en ligne ici le dossier de couverture que nous lui avions consacré en octobre dernier. Un numéro dans lequel on vous parlait aussi de son dernier film, Matthias et Maxime, dont vous pouvez retrouver la critique ici, avec la possibilité de le louer en VoD.

 

  • Pour conclure ce petit tour d’horizon, voici notre autre supercut, celui-ci consacré à l’art du ralenti chez Xavier Dolan :

 

  • Si tout cela n’achève pas de vous convaincre de (re)voir ses films d’urgence, on vous rappelle que Xavier Dolan aime l’humour, comme cette vidéo – qu’on aime à vous ressortir à peu près chaque année – nous en donne la preuve :

 

Image de couverture : Les Amours imaginaires © mk2 Films

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.