Entrer votre recherche

Une scène de fin coupée au montage d’ « Ad Astra » de James Gray dévoilée

Partager

Elle concerne la relation de l’astronaute Roy McBride (Brad Pitt) avec son épouse Eve McBride (Liv Tyler).

ATTENTION SPOILERS

Sorti en France le 18 septembre, Ad Astra de James Gray étonnait par sa grande froideur et son ambition contemplative qui rapprochait le film de l’œuvre mystique de Terrence Malick. A l’occasion de sa sortie en DVD et sur les plateformes de VOD aux États-Unis, The Hollywood Reporter dévoile un épilogue coupé au montage qui nous éclaire davantage sur le sort de l’astronaute Roy McBride (Brad Pitt).

Ad Astra nous embarquait dans les pas du cosmonaute dans une mission aux confins de l’espace : retrouver son père disparu pour résoudre un mystère qui menace la Terre d’extinction. Mais, en creux, il s’agissait surtout d’une longue quête introspective pour McBride, homme divorcé et désabusé ne se sentant vivant que seul en apesanteur. Quête qui se terminait par son retour sur Terre, sans son père ayant préféré mourir, après avoir compris la valeur des relations humaines.

Dans le septième film de Gray, le personnage incarné par Brad Pitt prend tout l’espace, bien aidé par une voix off lancinante avec laquelle il décrit son cheminement psychologique. Le point de vue de Roy McBride est donc central dans le dispositif. Mais on pouvait aussi regretter que les personnages secondaires ne soient que peu développés. Et notamment celui de son ex-femme Eve, joué par Liv Tyler. C’était sans compter sur cette fameuse cette scène coupée au montage qui permet de la faire apparaître avec plus de complexité.

Elle montre Roy et Eve, enlacés et plus complices que jamais dans un lit au moment où le réveil sonne. Le couple est bientôt rejoint par leur fille pour confirmer le happy end qu’Ad Astra esquissait. Il ne vous reste plus qu’à acheter un billet pour l’espace afin de résoudre tous vos soucis !

Pour retrouver cet extrait vidéo, cliquez ici.

Image : Ad Astra de James Gray – Copyright Twentieth Century Fox France

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.