Entrer votre recherche

Une première image pour « Amazing Stories », reboot de la série produite par Steven Spielberg

Partager

Le service de streaming Apple TV+ vient de dévoiler une première image ainsi qu’une date de sortie du prochain projet de Steven Spielberg.

Voilà qui devrait ravir les fans invétérés du grand Spielberg. Le magazine américain Collider nous donne davantage d’informations sur la nouvelle version d’Amazing Stories, composée de 5 épisodes diffusés à partir de 6 mars sur Apple TV +. Le site dévoile par la même occasion une image d’un des épisodes.  » ‘Amazing Stories’ est une émission très appréciée qui a captivé notre imagination, et nous ne pourrions pas être plus excités de partager sa prochaine itération palpitante avec un public de tous âges sur Apple TV+« , a déclaré Matt Cherniss le directeur des programmes d’Apple TV+.

Avec cette nouvelle image tout droit sortie des eighties, Apple TV + espère exploiter la fibre nostalgique du public sous la forme d’une série familiale. Ce qui entre parfaitement en phase avec le dernier film du roi de l’entertainment, Ready Player One (lire notre critique ici) dans lequel ce dernier s’interrogeait sur l’héritage qu’il a laissé et sur toute l’imagerie issue de cette décennie, notamment dans la culture des jeux vidéo.

Bien que le réalisateur d’E.T (1982) reste producteur de la série, Amazing Stories sera cette fois-ci supervisée par deux visages habitués du petit écran, Eddy Kitsis et Adam Horovitz, qui ont précédemment travaillé sur Lost : Les Disparus (2004-2010) et Once Upon A Time (2001-2018) après le départ pour divergence artistique de Bryan Fuller (créateur de l’excellente série Hannibal (2013-2015)) en 2018.

Ce reboot sera également l’occasion de revoir une dernière fois le grand Robert Forster, acteur de série B (chez William Lusting ou Menahem Golan) à qui Quentin Tarantino a offert l’un de ses plus beaux rôles dans Jackie Brown (1998). On l’avait retrouvé par la suite chez David Lynch dans Mulholland Drive (2001) et plus récemment dans la saison 3 de Twin Peaks (2017) avant de nous quitter le 11 octobre 2019. En attendant une première bande annonce, on peut toujours revoir celle de la série originale, sur la musique familière de John Williams.

Pour rappel, même si la série originale n’aura duré que deux saisons, elle aura aussi marqué des générations. Avec des réalisateurs prestigieux à la barre (Clint Eastwood, Robert Zemeckis, Tobe Hooper, Joe Dante ou encore Martin Scorsese, rien que ça…), Histoires Fantastiques était l’hommage de Steven Spielberg aux séries ayant bercé son enfance, à l’instar de La Quatrième Dimension (1959-1964) ou Alfred Hitchcock présente (1955-1962). On se demande donc bien ce que cette série d’anthologie (chaque épisode est indépendant des autres), qui présente des courts relevant du domaine du surnaturel, va faire resurgir, après avoir été entre les mains de ce cinéaste-magicien. De Super 8 (2011) à Stranger Things et maintenant Amazing Stories, on ne doute plus du fait que la vague de nostalgie qui déferle au cinéma ou à la télé a encore de beaux jours devant elle.

Image: Capture d’écran YouTube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.