Entrer votre recherche

Une première bande-annonce pour « Run », la prochaine série de Phoebe Waller-Bridge (« Fleabag »)

Partager

Après Fleabag et Killing Eve, la showrunneuse Phoebe Waller-Bridge revient avec Run, nouvelle série HBO, à la croisée de la comédie romantique et du thriller.

Depuis le succès de sa comédie dépressive Fleabag (2016-2019), dans laquelle elle interprète une londonienne endeuillée en pleine crise existentielle brisant régulièrement le quatrième mur pour apostropher le spectateur sur les grands tabous de la vie -le sexe, la mort, la mélancolie chronique-, la showrunneuse enchaîne les projets audacieux. Après avoir créé Killing Eve (dont elle a écrit la première saison), Phoebe Waller-Bridge a participé au scénario des prochaines aventures de James Bond, le très attendu Mourir peut attendre, et revient désormais vers le petit écran pour un nouveau show qu’elle produit. Crée par sa comparse Vicky Jones – avec qui elle a co-fondé la compagnie de théâtre DryWrite en 2007 – Run s’annonce d’après le premier trailer officiel comme un subtil cocktail entre romcom et thriller hitchcockien.

—> A LIRE AUSSI : « Fleabag »: un livre va rassembler les scénarios écrits par Phoebe Waller-Bridge

Le pitch ? Ruby et Billy se retrouvent dix-sept ans après la fin de leur idylle à bord d’un train. Ils s’étaient promis mutuellement que si l’un envoyait par message le mot « RUN » à l’autre et que la réponse était identique, alors ils se retrouverait à la gare de Grand Central à New-York pour une destination inconnue. Mais quelles sont les raisons de cette fuite impromptue ? Cette bande-annonce laisse planer un mystère insondable tout en mettant en avant le couple formé par l’excellent – et trop sous estimé – Domhnall Gleeson (Ex Machina d’Alex Garland et Il était temps de Richard Curtis) et Merritt Wever (la série The Good Nurse et récemment en sœur de Scarlett Jonhansson dans Marriage Story de Noah Baumbach). Une étude de couple moderne et décapante, avec son lot d’irrévérences et de subversion: on en attendait pas moins de la part de Phoebe Waller-Bridge.

Run sera diffusée le 12 avril prochain sur HBO et le 13 avril chez OCS. En attendant, vous pouvez revoir l’hilarante intervention de Phoebe Waller-Bridge au Saturday Night Live où elle revient – avec son trait d’humour si personnel – sur le caractère autobiographique de son travail.

—> A LIRE AUSSI : Phoebe Waller-Bridge n’est pas contre une saison 3 de « Fleabag »…mais pas tout de suite

Image : Capture YouTube
Esteban Jimenez

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.